En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Travauxlib lève 5 millions d’euros et devient hemea

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
hemea (ex-Travauxlib), le service d’accompagnement personnalisé pour faciliter et sécuriser les travaux, lève 5 millions d’euros pour devenir leader du marché. A cette occasion, Travauxlib révèle sa nouvelle identité et son nouveau nom de marque : hemea...
 

Avec cette levée de fonds, la start-up va doubler ses effectifs et s’étendre à d’autres métropoles avant une expansion européenne.

Cette levée de fonds va permettre à hemea de se déployer dans les principales villes de France et de continuer à développer des services sur-mesure pour réinventer les projets d’architecture et de rénovations.

hemea a pour ambition de devenir le leader des travaux de rénovation. Bien installée en région parisienne et lyonnaise, hemea accélèrera son activité en région bordelaise dès le début de l’année 2020. L’ouverture de 5 à 10 des plus grandes villes françaises est prévue dans les 3 années à venir.

Après une première levée de fonds en 2017, Travauxlib aujourd’hui hemea, le tiers de confiance pour les travaux de rénovation a su séduire le fonds d’investissement Daphni. Il rejoint Breega, partenaire historique de Travauxlib, qui réinvestit lors de ce second tour de table.

hemea se dote également d’un conseil stratégique composés d’entrepreneurs de premiers plans tels que Michael Benabou (fondateur : Vente Privée), Lorraine de Gournay (ex : Eric Bompard) , Frédéric Utzmann (Effy), Patrice Thiry (Fondateur : ProwebCE) et encore Alexandre Yazdi (Voodoo). Ils rejoignent Xavier Niel (Iliad) qui avait déjà participé au tour précédent.

Le changement de nom répond à une montée en gamme de la marque et la volonté de mieux refléter la qualité des services proposés. Les entrepreneurs du bâtiment et architectes sont triés sur le volet, les matériaux de qualité premium sont négociés par hemea pour les artisans labélisés. Des partenariats inédits avec des sociétés d’assurance offrent une couverture maximale. Pour un particulier, recourir à hemea, c’est bénéficier d’un accompagnement sans précédent et l’accès à un niveau de protection et de qualité réservé aux géants du bâtiment.

Pour les professionnels du secteur, hemea est l’assurance d’un carnet de commande bien rempli avec une véritable visibilité, l’accès à une boîte à outils et à des ressources mutualisées permettant de faciliter leurs quotidien pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel.

Le nouveau nom de hemea a été retenu pour faciliter l’exportation du nom lors d’une internationalisation du service. Si hemea répond aujourd’hui à une demande sur le territoire métropolitain, les problématiques liés aux travaux sont les même en Europe et hemea connaît déjà une forte demande d’étrangers souhaitant réaliser leurs travaux en France.

“La mission d’hemea est de donner les possibilités à chacun de se concentrer sur l’essentiel pour construire les lieux de vie de demain ” Matthieu Burin, CEO et co-fondateur d’hemea

Rapprochement avec des assurances

hemea et AXA France proposent depuis le début de cette année la 1ère Garantie “Bonne Fin de Chantier”. Cette garantie est valable pour tout chantier à hauteur de 500 000 €. Par ailleurs, hemea et AXA France proposent aux clients de la plateforme un accompagnement sur mesure de Protection juridique en complément des pénalités de retard prévues sur tous les contrats. Les clients hemea bénéficient ainsi d’une assistance juridique pour la parfaite livraison et la réception de chantier. hemea travaille sur une offre sur mesure avec Groupama pour proposer la meilleure garantie décennale du marché à ses entreprise de construction partenaires. Enfin la MAIF est présente de façon indirecte au capital de la société.

Travaux Planner, un service hemea sur-mesure

Sécurité, tranquillité et accompagnement de A à Z sont disponibles grâce aux services d’un « Travaux Planner », c’est à dire un professionnel du bâtiment intégré à l’équipe hemea, qui effectue des visites de chantiers. Véritable chef de chantier dédié à son projet, à mi-chemin entre le conducteur de travaux et l’architecte mandaté pour les plans et le suivi de chantier, le Travaux Planner s’assure du respect des délais et de la bonne exécution du cahier des charges par l’artisan.

Le particulier bénéficie d’un contact instantané avec un interlocuteur dédié pour le suivi de son dossier.

L’offre “Travaux Planner” permet aux clients dont le budget du chantier est supérieur à 30 000€ bénéficient également de la présence d’un architecte d’intérieur lors du 1er rendez-vous (avant signature du devis).

hemea : la boîte à outil des entrepreneurs, un outil complet

- Coopérative : hemea veut offrir les mêmes avantages aux PME du BTP et aux architectes que ceux dont bénéficient les grands groupes. Grâce à cette coopérative, hemea propose un comité d’entreprise pour les salariés des PME du bâtiment, offre une large gamme d’offres exclusives et partenariats (grandes marques automobiles, matériaux, assurances…)

- Outil de gestion des devis en ligne : la gestion des factures et demandes d’acompte en un seul clic. Notre objectif est d’étoffer les services proposés aux professionnels pour faciliter leur quotidien et que ceux-ci puissent se concentrer sur leur coeur de métier.

- Outil de paiement sécurisé : les transactions sont sécurisées via un compte séquestre. hemea est accréditée ACPR : Banque de France. L’objectif est de sécuriser tous les paiements sur toute la durée des travaux, travaux initiaux et travaux supplémentaires.

- Outil de planification : pour faciliter la vie des artisans et architectes et leur donner la possibilité de se consacrer sur l’essentiel.

- Médiation : hemea est le prescripteur de nouveaux chantiers pour les entrepreneurs et est un véritable tiers de confiance pour suivre de A à Z la bonne réalisation du chantier.

http://www.travauxlib.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: