En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TCL se distingue dans plusieurs catégories de produits à l’IFA 2019 de Berlin

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
TCL remporte 8 récompenses pour sa nouvelle gamme audio et 2 prix pour ses gammes de TV et de machines à laver les plus innovantes...
 

TCL, société leader de l’électronique grand public et deuxième fabricant mondial de téléviseurs, a remporté 10 distinctions lors de l’IFA 2019, le salon de l’électronique grand public qui s’est déroulé au début du mois de septembre à Berlin. Ces récompenses dans les catégories TV, audio et machine à laver soulignent les ambitions de TCL et témoignent de sa position de leader sur le marché de l’électronique grand public.

Chaque année, le comité « IFA Product Technical Innovation Award » (IFA-PTIA), présenté conjointement par IDG et GIC, évalue les produits d’électronique grand public les plus innovants. Selon les experts de l’IFA, les produits sélectionnés par ce comité sont les pionniers de l’industrie.

Pour cette édition 2019, 24 produits de 20 fabricants différents ont été sélectionnés pour les prestigieux prix de l’innovation, qui couvrent la télévision, les climatiseurs, les machines à laver, les réfrigérateurs et d’autres produits d’électronique grand public. Parmi cette sélection, TCL a été récompensé par deux prix.

TCL a remporté le "Home Theater Gold Award" pour son flagship TCL X10 Mini LED Series, qui représente la nouvelle génération d’écran de télévision. La série X10 de TCL est la première télévision Android TV Mini LED au monde et la télévision Direct LED la plus fine du marché. Elle combine le rétroéclairage Direct Mini LED, la technologie Quantum DOT, 4K HDR Premium avec Dolby Vision et le HDR10+ natif 100 HZ pour des noirs plus intenses et des couleurs infinies. Elle est également équipée de la technologie Android TV avec Google assistant intégré, de la commande vocale mains libres, d’un son Dolby Atmos immersif et d’une qualité audio de cinéma avec la barre de son Onkyo 2.2 – le tout dans un design élégant et ultra fin. La série Mini LED de TCL est disponible en plusieurs tailles et avec une large palette de fonctionnalités. La version 4K 65 pouces avec barre de son sera bientôt disponible en Europe.

TCL a également remporté le IFA-PTIA « Anti-Pollution and separate Washing Innovation Gold Award” pour sa machine à laver X10-110BDI. Cette machine à laver rassemble les meilleures technologies intelligentes. Elle utilise le nettoyage par ultrasons, ce qui constitue une véritable rupture comparée aux machines à laver existantes. En plus de laver les vêtements, la X10-110BDI peut être utilisée pour nettoyer du verre, des bijoux et des objets connectés. Sans porte et avec plusieurs tambours, elle est aussi 100% éco-responsable. Pour faire fonctionner l’appareil, l’utilisateur peut utiliser la commande vocale, une application mobile ou l’écran tactile de 12.3 pouces.

L’IFA 2019 marque le premier lancement des machines à laver et des réfrigérateurs TCL sur le marché européen, en plus d’une présence renforcée sur le segment les climatiseurs. Ces nouvelles catégories de produits offrent aux consommateurs européens des produits performants et économes en énergie, et témoignent de la mise œuvre de la stratégie de TCL "AI x IoT", qui vise à exploiter l’intelligence artificielle pour une maison plus intelligente.

La barre de son TCL RAY·DANZ, issue de la toute nouvelle gamme de produits audio de la marque a fait sensation avec pas moins de 7 distinctions provenant de différentes sources spécialisées. Elle a reçu les titres de « Best New Audio Products at IFA 2019 » et « Best Audio Equipment of IFA 2019 », décernés respectivement par Android Authority et IGN. La TCL RAY-DANZ a également reçu le prestigieux prix « Best of IFA 2019 » par Android headlines, GadgetMatch, Soundguys et Uberguizmo, en plus du prix « Best Tech of IFA 2019 » par Digital Trends.

La barre de son TCL RAY·DANZ est une barre de son Dolby Atmos® à 3.1 canaux, équipée d’un caisson de basses sans fil conçu pour une offre une expérience audio haut de gamme. Elle est équipée de deux haut-parleurs latéraux qui le projettent le son vers un réflecteur de chaque côté. Les réflecteurs redirigent ensuite le son à un angle précis pour créer une réverbération naturelle et étendue de la palette sonore. Un troisième haut-parleur frontal offre des dialogues d’une clarté cristalline avec une grande précision de la voix. La technologie Dolby Atmos crée un son ambiophonique à 360 degrés sans avoir besoin de haut-parleurs supplémentaires vers le haut. Le caisson de basses peut être connecté sans fil à l’enceinte RAY·DANZ pour reproduire des basses vibrantes et compléter l’expérience sonore immersive.

Les écouteurs sans fil TCL SOCL 500TWS se sont aussi distingués avec le titre de “Best Audio Equipment of IFA 2019 » de l’IGN. Les derniers écouteurs SOCL offrent une palette de couleurs vibrantes dans un boîtiers semi-transparent. Cette conception innovante du boîtier permet à l’utilisateur de vérifier la présence des écouteurs sans avoir à ouvrir le couvercle. Les écouteurs offrent un son puissant avec ses haut-parleurs de 5,8 mm. Leur conception centrée sur l’oreille est également une innovation majeure : au lieu de compter sur le canal auditif pour fixer l’écouteur, les produits sans fil de TCL utilisent le pavillon de l’oreille pour un ajustement plus naturel. Combinés aux tubes acoustiques ovales et inclinés, les écouteurs SOCL 500TWS assurent un meilleur ajustement et un plus grand confort pour la plupart des oreilles. Les écouteurs true wireless de TCL disposent d’une autonomie de 6,5 heures de lecture continue, tandis que le boîtier de charge est suffisamment puissant pour apporter 19,5 heures d’autonomie supplémentaire. La conception intelligente de l’antenne améliore la réception Bluetooth du casque, ce qui permet au casque de rester connecté même dans les zones encombrées où le signal est très brouillé. Le SOCL500TWS est certifié IPX4 et résiste aux projections d’eau, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir l’esprit tranquille.

Les produits audio présentés à l’IFA ont été conçus et développés par TCL Entertainment Solutions (TES). Créée en 2018, TES témoigne de la percée stratégique de TCL sur de nouveaux marchés en phase de disruption. Avec des produits innovants conçus pour aujourd’hui et pour demain, les produits TES permettent à un plus grand nombre de consommateurs de s’engager avec la marque TCL.

http://www.tcl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: