En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LogMeIn dévoile la nouvelle version de GoToMeeting

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
GoToMeeting, maillon indispensable dans sa stratégie des communications unifiées et de collaboration (UCC)...
 

Le nouveau GoToMeeting tient sa promesse d’apporter aux clients de la gamme GoTo une expérience de réunion fiable et de confiance, allié au plaisir de l’utilisateur final ainsi que le contrôle informatique.

LogMeIn, a annoncé aujourd’hui le lancement majeur de la nouvelle version de GoToMeeting permettant une expérience totalement inédite au sein de sa gamme GoTo de solutions de communications unifiées et de collaboration (UCC).

Le nouveau GoToMeeting se concentre sur l’offre d’une expérience utilisateur simple et intuitive, tout en donnant au service informatique davantage de contrôle sur le déploiement, la gestion et la sécurité. La solution comprend une première expérience de réunion vidéo, une qualité audio de pointe, une nouvelle plateforme de réunion, de puissants diagnostics de réunion et des fonctions de transcription supplémentaires fonctionnant grâce à l’IA. Ces mises à jour permettent d’uniformiser la collaboration grâce à une présentation plus rapide et plus moderne et une cohérence entre les navigateurs Web ainsi que les applications mobiles et de bureautique.

LogMeIn a mis l’utilisateur au cœur de son approche pour cette nouvelle version de GoToMeeting, en écoutant les commentaires de milliers de clients pour développer ce produit. La gamme GoTo de LogMeIn offre une expérience intuitive aux utilisateurs finaux tout en répondant aux besoins des responsables informatiques. Selon une étude récente de LogMeIn menée avec Ovum, 70% des leaders informatiques envisagent une augmentation de leurs investissements dans les nouvelles technologies de collaboration d’ici à 2020. Le nouveau GoToMeeting a été conçu en pensant aux responsables informatiques qui ont besoin d’être épaulés et soutenus à tout moment.

« La nature même du travail change, et nous voulions créer une nouvelle version de GoToMeeting simple, rapide et intuitive pour les utilisateurs, tout en dotant l’informatique d’une plate-forme de collaboration qui les prépare pour l’avenir. Aujourd’hui, nous divulguons l’expérience de visioconférence de demain pour révolutionner la manière dont les gens collaborent avec la solution la plus moderne disponible », déclare Mark Strassman, vice-président senior et directeur général des communications unifiées et de la collaboration de LogMeIn. « Grâce à des milliers de conversations et de commentaires de nos clients, nous avons repensé le nouveau GoToMeeting pour offrir une expérience utilisateur agréable, tout en offrant la sécurité et la fiabilité que les équipes informatiques attendent d’un fournisseur de communications et de collaboration fiable. Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle expérience aujourd’hui pour renforcer le leadership de GoTo dans le domaine des réunions vidéo. »

Dans cette nouvelle version, GoToMeeting a lancé une série de mises à jour pour améliorer la facilité d’utilisation de la plateforme de collaboration pour l’informatique et les utilisateurs avant, pendant et après la réunion :

Expérience de pré-réunion

- Le Hub : Organisez votre journée de travail grâce à un espace de travail unique pour vos réunions, avec des informations sur les réunions, des diagnostics, la possibilité de discuter, de démarrer et de planifier des réunions.

- Planification : Il est plus facile que jamais de choisir entre des réunions ponctuelles ou spontanées. Les organisateurs peuvent désormais créer plusieurs salles de réunion personnelles avec un signe distinctif pour que les équipes puissent intervenir et collaborer instantanément à tout moment. GoToMeeting a également mis à jour ses plugins de calendrier et ses intégrations populaires avec Office 365 et Outlook, GSuite Calendar, Salesforce, etc. et continue à prendre en charge les intégrations avec des outils d’entreprise comme Slack et Zoho.

- Temps d’inscription plus rapide : Démarrer une session avec le nouveau GoToMeeting est 65% plus rapide qu’auparavant. Les participants ont également la possibilité de choisir entre une réunion Web sans téléchargement de la solution, ou de s’inscrire via les nouvelles applications GoToMeeting ou mobiles. Tous les utilisateurs se verront en aperçu vidéo avant de rejoindre une réunion afin d’activer la vidéo dès le début.

Expérience en réunion

- Une nouvelle expérience utilisateur : Une conception entièrement repensée de la vidéo par défaut rend l’accès aux réunions plus faciles qu’auparavant. Des contrôles importants, tels que quitter la réunion et la possibilité de voir exactement ce que vous partagez, sont maintenant au centre de l’attention. Les organisateurs de réunion ont la possibilité de choisir plusieurs vues de caméra, ainsi que de nouvelles commandes, y compris la capture d’écran et le zoom avant ou arrière pour se concentrer sur une zone particulière de l’écran à partager.

- Une qualité audio inégalée : Les capacités VoIP à large bande sont maintenant disponibles via le RTPC avec des améliorations sonores supplémentaires pour une expérience audio de haute qualité, même dans des situations de bande passante extrêmement faible.

- Prise de notes en temps réel : Prochainement, dans le cadre de la session GoToMeeting, les hôtes et les participants pourront prendre des notes en temps réel. Lors de l’enregistrement d’une session, les notes seront horodatées et intégrées à la transcription de la réunion. Les utilisateurs auront la possibilité d’identifier une réunion, de mettre en évidence ou de marquer un point d’action dans l’outil « Notes intelligentes ». Les notes seront sauvegardées et pourront être partagées après la réunion.

- Une expérience cohérente sur tous les appareils : Les navigateurs GoToRoom, GoToMeeting mobile et GoToMeeting ont également été mis à jour pour refléter la nouvelle apparence visuelle, en lien avec des processus et des fonctionnalités cohérentes, quelle que soit la manière dont un utilisateur participe à une réunion.

Expérience post-réunion

- Transcription grâce à l’IA : L’enregistrement illimité dans le Cloud signifie qu’aucune réunion ne peut être manquée. Les transcriptions des réunions rendent le contenu digeste dans les comptes rendus, ce qui permet aux hôtes et aux participants de passer moins de temps à prendre des notes et plus de temps à participer aux échanges.

- De la vidéo aux diapositives : Capturez automatiquement les diapositives de présentation pendant les réunions et partagez-les dans un fichier PDF téléchargeable.

- Facile à partager : Visualisez, téléchargez et partagez des transcriptions, des vidéos et des notes avec les participants de la réunion.

Puissance et contrôle informatique

- Rapport de diagnostic de la réunion : Les administrateurs informatiques peuvent visualiser les diagnostics des réunions pour surveiller la qualité audio et vidéo, identifier et résoudre les causes profondes des problèmes de qualité des réunions.

- GoToRoom : Nous nous sommes associés à Poly et Dolby pour fournir des solutions clés en main de salles vidéo qui s’installent en quelques minutes. Les réunions commencent en un seul clic, aussi bien à partir de l’écran dans la pièce que de l’application mobile avec la même nouvelle expérience GoToMeeting.

- Lien InRoom : Participez aux sessions GoToMeeting avec vos systèmes de salle vidéo SIP et H.323 existants (tels que Cisco et Poly).

- Sécurité et fiabilité : GoToMeeting reste la plateforme de collaboration de confiance grâce à une cryptographie basée sur les normes, la conformité SOC 2 et SOC 3, une infrastructure de services hébergés dans le Cloud à haute disponibilité et des rôles et contrôles basés sur l’administration et les utilisateurs pour maximiser la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité.

« Avec cette nouvelle version de son offre UCC, LogMeIn s’est concentré sur les éléments importants pour les utilisateurs finaux : facilité d’utilisation, temps de connexion plus rapides, cohérence entre les périphériques et les plates-formes, et bien plus encore », déclare Ira M. Weinstein, fondateur et associé directeur de Recon Research. « Ce n’est pas juste un nouvel habillage pour une solution existante. Cette solution a été construite à partir de zéro pour en faire une nouvelle solution et pour ajouter de la valeur avant, pendant et après l’expérience de la réunion. C’est important de le préciser ! »

Le lancement du nouveau GoToMeeting fait partie des nombreuses annonces de la gamme GoTo UCC. Au cours des derniers mois, la société a également annoncé que les produits la suite GoTo ont été nommés leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour les solutions de réunion et Challenger dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour les communications unifiées de service à travers le monde.

GoTo a également étendu la disponibilité de GoToConnect et GoToRoom à l’échelle internationale en proposant la suite complète de GoTo au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. En outre, GoTo a récemment fait des mises à jour significatives de sa solution GoToRoom et des expériences mobiles avec des fonctionnalités telles que Room Launcher pour démarrer des réunions dans les salles GoToRoom grâce à l’application mobile GoToMeeting avec le mode Commuter pour une expérience simplifiée sur le terrain. Plus tard cette année, GoTo prévoit de poursuivre son expansion internationale en Australie.

http://www.logmein.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: