En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plancher chauffant / rafraîchissant : Confort assuré 24h sur 24

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Aujourd’hui, une maison individuelle sur deux est équipée d’un plancher chauffant / rafraîchissant. « C’est la solution gagnante qui attire de plus en plus d’utilisateurs...
 

« Le plancher chauffant / rafraîchissant chez soi, c’est s’engager pour l’environnement en préservant l’énergie. Il permet de réaliser des économies tout en assurant un confort thermique soucieux de notre hygiène et santé. C’est bénéficier du bon confort au bon moment ! », explique Hugues de Marne, Président de la commission communication de Cochebat.

Réaliser jusqu’à 10 % d’économies d’énergie…

Près de 70 % des dépenses énergétiques de l’habitat en France concernent le chauffage. Un plancher chauffant / rafraîchissant permet d’abaisser d’au moins 1 degré le thermostat pour une même température ambiante, par rapport aux autres solutions de chauffage traditionnel. Cette solution offre aux utilisateurs jusqu’à 10 % d’économies d’énergie, notamment grâce à la température basse de l’eau, qui chauffe ou rafraîchit l’atmosphère et les parois du logement selon la saison. «  Couplé à une pompe à chaleur réversible et un régulateur de température, le plancher chauffant / rafraîchissant apporte un véritable confort de vie, et à un coût modéré », poursuit Hugues de Marne. De plus, associé à la domotique, l’utilisateur régule la température de son logement et s’adapte aux tendances saisonnières, pics de chaleur ou vagues de froid, sans augmenter sa consommation d’énergie.

…Et vivre dans une atmosphère saine !

Le plancher chauffant / rafraîchissant correspond aux nouvelles attentes de la société, soucieuse de vivre dans un environnement le plus sain possible, en plaçant en priorité l’hygiène et la santé dans ses choix de consommation. « Aucun mouvement d’air, aucun déplacement de microbes ou de poussières, une qualité de l’air améliorée, un environnement agréable… C’est ce qu’apporte un plancher chauffant / rafraîchissant au quotidien », ajoute Hugues de Marne.

Une seule installation, pour une sensation de bien-être à vie

La pose d’un plancher chauffant / rafraîchissant ne nécessite qu’une seule installation. « Poser un plancher chauffant / rafraîchissant dans un logement neuf est très facile à mettre en œuvre. De plus, Cochebat garantit les performances thermiques sur tous les systèmes de planchers, murs et plafonds chauffants / rafraîchissants avec sa marque CERTITHERM », conclut Hugues de Marne.

http://www.cochebat.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: