En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’investissement en robotique a atteint un niveau record 16,5 milliards de dollars

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
De nouvelles ventes record de robots collaboratifs révèlent une demande croissante pour l’outillage de fin de bras...
 

Avec une croissance annuelle de 23% des installations de robots collaboratifs (cobots) de 2017 à 2018, le nouveau Rapport mondial de robotique, publié par la Fédération internationale de robotique, montre une demande grandissante pour les outils de bout de bras (EoAT). En 2018, près de 14 000 nouveaux bras robotisés ont été installés. Si cette hausse se poursuit, ce nombre doublera en trois ans environ, ce qui créera une opportunité de marché sans précédent pour OnRobot et son offre d’outils en bout de bras.

Pour la toute première fois, le rapport annuel World Robotics inclut une analyse spécifique du marché des cobots, documentant une croissance mondiale puissante de 23 %. Le rapport de la Fédération internationale de robotique indique qu’une part importante de l’adoption sera portée par des composants plus intelligents tels que les pinces intelligentes, les interfaces "plug & play" et la programmation par démonstrations.

Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot, se félicite de ce rapport, soulignant combien ces tendances s’alignent avec la proposition d’OnRobot : "La croissance significative du nombre d’installations cobots montre que notre nouvelle solution OnRobot à système unique qui fournit une interface mécanique et électrique unifiée entre n’importe quel outil en bout de bas OnRobot et une gamme complète de cobots et de robots de l’industrie légère est sur la bonne voie".

"Cette nouvelle plate-forme aide les petites et moyennes entreprises à optimiser leurs processus avec une plus grande flexibilité, un rendement plus élevé et une meilleure qualité. Nous n’avons vu que le début d’une croissance étonnante dans le domaine du cobot, parallèlement à l’essor actuel des robots industriels ", déclare le PDG d’OnRobot, investisseur expérimenté et précurseur avéré en robotique industrielle.

"Sur ce marché en pleine croissance, OnRobot est en passe de devenir le premier fabricant mondial d’outils en bout de bras ", déclare M. Iversen. « L’objectif est de faire passer le nombre de produits de 10 à 50 l’année prochaine seulement. Avec un seul système robotique, une seule plate-forme pour la programmation et la formation, et les relations avec un seul fournisseur, les fabricants ont maintenant accès à une gamme complète d’outils, une compatibilité complète avec les robots et des possibilités pratiquement illimitées d’applications collaboratives. »

http://onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: