En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Se bâtir un avenir en béton avec le SNBPE et l’UNICEM

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Les 3 et 4 octobre 2019, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et l’UNICEM (Union nationale des industries de carrières et des matériaux de construction) participeront, pour la deuxième année consécutive, au salon Paris pour l’Emploi...
 

Cet événement se positionne comme un véritable point de rencontre entre recruteurs et candidats, avec ou sans expérience, diplômés ou non, en recherche d’un emploi, d’un apprentissage, d’une orientation ou d’une mobilité professionnelle.

La Filière Béton : un secteur qui recrute et qui forme

A l’occasion de Paris pour l’Emploi, le public pourra rencontrer des professionnels et échanger avec eux sur les différents métiers de la filière béton, leurs évolutions et leurs perspectives d’emploi.

En participant à ce type de manifestation, le SNBPE et l’UNICEM réaffirment leurs engagements pour la valorisation des métiers, produits et services de la filière béton et entendent aider les futurs professionnels à se projeter dans leur avenir en partageant les compétences et l’expérience du terrain de leurs industriels.

Des métiers et savoir-faire diversifiés

Du niveau CAP au diplôme d’ingénieur, ce secteur industriel propose un large éventail de métiers et offre de nombreuses opportunités professionnelles. Pour le salon Paris pour l’Emploi, la filière a rassemblé une soixantaine de postes à pourvoir, en Ile-de-France et en régions, répondant à diverses qualifications : chef de centrale, responsable d’exploitation, chefs de carrière, chargés de clientèles, technico-commerciaux, agents administratif-gestion-comptabilité, agents techniques, spécialistes de l’ingénierie, conducteurs d’engins, logisticiens, techniciens de laboratoire, contrôleurs de qualité, coordinateurs santé-sécurité, chargés de mission environnement, marbriers, tailleurs de pierre…

Des CFA dédiés pour une meilleure approche des métiers

Situés en Bretagne, en Occitanie et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les trois CFA (Centres de formation d’apprentis) de l’UNICEM forment en alternance, chaque année, près de 700 jeunes, de 15 à 25 ans, dans les différents métiers des industries de carrières et matériaux. Ils organisent régulièrement des journées portes-ouvertes et participent à de nombreux forum pour l’emploi qui permettent aux futurs étudiants de découvrir les programmes pédagogiques et toutes les opportunités professionnelles auxquelles ils préparent.

http://www.snbpe.org/

http://www.unicem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: