En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synology dévoile sa stratégie pour la gestion future des données

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Synology a dévoilé récemment une série d’innovations lors de l’évènement Synology 2020 à Paris...
 

L’entreprise a mis en place une plate-forme de gestion de données intégrant de manière transparente l’infrastructure matérielle et logicielle de la société et ses services Cloud. Ainsi, les entreprises peuvent gérer efficacement les données exponentielles.

Le nouveau système d’exploitation DiskStation Manager (DSM) 7.0 est au cœur de cette plate-forme. Les points forts incluent une gestion de stockage sur site simplifiée, une surveillance et une prévention des problèmes basées sur le cloud et des capacités de stockage sur un cloud hybride natif. Il est en outre soutenu par un portefeuille de produits élargi conçu pour répondre aux exigences de haute performance, de disponibilité et de densité des entreprises.

« Synology gère des données pour plus de 6 millions de foyers et d’entreprises dans le monde, ce qui est remarquable non seulement dans l’industrie du stockage, mais également sur l’ensemble du marché de la gestion de données. En nous appuyant sur le plan que nous avons créé il y a 20 ans, nous voyons maintenant les trois éléments connectés dans DSM 7.0 : notre offre matérielle, logicielle et dans le cloud. Il servira de base à tous nos produits et services au cours de la prochaine décennie » a déclaré Philip Wong, fondateur et PDG de Synology.

Les trois éléments clés de DSM 7.0

1. Autonomisation des utilisateurs : nouveau gestionnaire de stockage, cache SSD amélioré et intégration plus poussée aux environnements de virtualisation :

- Gestionnaire de stockage : présente une interface repensée pour aider les utilisateurs à mieux comprendre leur architecture de stockage et leur utilisation de l’espace, ainsi que pour proposer des solutions de dépannage ponctuelles.

- Cache SSD : pour le nombre croissant d’utilisateurs tirant parti de cette technologie, le Conseiller du cache SSD formule désormais des recommandations précises sur la taille du cache avec un rapport coût/performances optimal en analysant les modèles d’E/S de charges de travail réelles. Les services continueront de fonctionner sans interruption lors du montage ou du démontage d’un cache SSD. Les performances du système peuvent être considérablement améliorées en épinglant des métadonnées dans le cache SSD dans des situations où la sauvegarde, la capture instantanée, l’analyse de fichier ou l’accès à une base de données volumineuse sont impliqués.

- Console de stockage Synology pour VMware et Windows : permet la surveillance du stockage et l’optimisation des performances en un clic dans VMware vCenter et Windows Server. Les administrateurs VMware peuvent également effectuer la configuration du stockage dans vCenter, ce qui augmente considérablement l’efficacité de la gestion dans les environnements de virtualisation.

2. Idées intelligentes : surveillance des serveurs 24/7 et prévention des problèmes avec Active Insight : la maintenance et le dépannage d’un parc de serveurs sont souvent des tâches ardues. Active Insight est le premier service de surveillance basé sur le cloud de Synology, offrant :

- La possibilité de prévoir et prévenir : vous avertit de manière proactive des anomalies sur un serveur donné au fur et à mesure qu’elles se produisent et fournit des conseils de correction détaillés, réduisant ainsi les risques avant qu’ils ne provoquent des dommages réels.

- Une surveillance centralisée : affiche les tendances en temps réel et historiques des performances du serveur et de la santé système de tous vos Synology NAS sur un seul volet, ce qui permet aux administrateurs d’identifier rapidement les goulots d’étranglement ou les actifs sous-utilisés.

3. Connectivité Cloud : stockage cloud hybride natif avec partage hybride : Synology C2, le service cloud public de la société, protège actuellement les données de sauvegarde de plus de 28 000 utilisateurs professionnels et particuliers. Avec Hybrid Share, C2 peut étendre les dossiers partagés sur site du Synology NAS avec son espace de stockage hautement évolutif et à la carte :

- Extension de stockage et reprise sur sinistre : une alternative à la mise à niveau physique de vos systèmes de stockage pour augmenter la capacité. En cas de sinistre, les configurations peuvent être restaurées sur un nouveau NAS en quelques minutes, reprenant immédiatement l’accès à tous les dossiers partagés de C2.

- Partage de fichiers sur plusieurs sites : les bureaux situés à différents emplacements peuvent se connecter aux mêmes dossiers partagés sur C2, chaque NAS mettant en cache uniquement les fichiers dont il a besoin. Cela réduit considérablement la bande passante et l’espace de stockage nécessaires au partage de fichiers sur plusieurs sites.

DSM 7.0 est fourni avec plusieurs packages nouveaux ou mis à jour, notamment Synology Photos. Synology Photos unifie l’expérience de Photo Station pour les photographes et de Moments pour les utilisateurs personnels, qui jouissent d’une immense popularité. Synology Photos a pour objectif de fournir une solution de gestion des photos intelligente, collaborative et hautement personnalisable, qui peut être adaptée aux besoins professionnels.

Expansion des solutions pour entreprises

Enfin, pour répondre aux demandes croissantes de son segment de stockage haut de gamme, Synology a annoncé une expansion continue du portefeuille de produits d’entreprise depuis le deuxième semestre de 2019, notamment :

- Axé sur les performances : séries 100% Flash FS et séries SA basées sur SAS répondant à différentes exigences IOPS, de capacité et budgétaires.

- Haute disponibilité : UC3200 à double contrôleur actif-actif pour des services iSCSI non perturbateurs et SA3200D actif-passif pour une fonctionnalité DSM complète.

- Haute densité : HD6400 4U 60 baies offrant une capacité proche de 1 Po avec des coûts d’infrastructure contrôlés.

- SAN Fibre Channel : la prise en charge des cartes réseau Fibre Channel offre aux administrateurs SAN une option attrayante et économique pouvant être intégrée de manière transparente à leurs environnements existants.

http://www.synology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: