En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HARVI™ I TE de Kennametal

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Votre meilleur atout en Fraisage carbure monobloc à 4 dents offrant des performances exceptionnelles dans l’acier, l’acier inoxydable, les alliages hautes températures et la fonte...
 

Kennametal a annoncé la dernière-née de sa gamme HARVI, la plus vendue des fraises carbure monobloc hautes performances, la HARVI I à 4 dents en carbure monobloc HARVI I TE. De conception radicalement nouvelle, l’HARVI I TE offre de remarquables performances, notamment en durée de vie, dans une vaste gamme de matériaux dont l’acier, l’acier inoxydable, les alliages hautes températures et la fonte. Grâce à des efforts de coupe réduits, cet outil révolutionnaire peut être utilisé sur n’importe quel centre d’usinage ou de tournage-fraisage.

« La HARVI I TE a surclassé systématiquement les fraises monoblocs concurrentes à 4 dents lors de tests d’usinage à la fois à sec et avec arrosage sur une multitude de matériaux et d’applications avec, dans de nombreux cas, une durée de vie d’outil sans précédent », explique Bernd Fiedler, Responsable Fraisage Monobloc. « Elle donne d’exceptionnels résultats aussi bien en ébauche lourde qu’en passes de finition, qu’il s’agisse d’usinage profonds, de plein rainurage, de surfaçage ou de fraisage dynamique ».

Les ingénieurs de Kennametal ont conçu l’HARVI I TE pour répondre à 4 problèmes essentiels qui perturbent plus de 90% des applications de fraisage : l’évacuation des copeaux, la déformation des outils, la stabilité angulaire et la casse due aux efforts de coupe radiaux. Résultat : un outil durable et suffisamment polyvalent pour se tailler la part du lion dans les applications de fraisage.

Prenons l’évacuation des copeaux. L’HARVI I TE bénéficie d’une conception de coupe innovante qui contribue à enrouler et briser les copeaux, tandis que la nouvelle géométrie de la goujure soulèvent les copeaux et les éloigne de la pièce en cours d’usinage. Ces deux éléments contribuent à faciliter le flux du réfrigérant, à éliminer le recyclage des copeaux et à augmenter la durée de vie de l’outil. La face avant évolutive et la géométrie unique de la goujure favorisent plus encore l’évacuation des copeaux et sont également responsables des capacités impressionnantes de l’HARVI I TE en ramping et en plongée (rainurage et tréflage).

La déformation de l’outil est réduite grâce à sa partie centrale en forme de parabole et à un listel à facettes sur toute la longueur de la dent qui diminue les frottements de coupe. Ce relief accroît également la résistance des arêtes, faisant de l’outil une solution polyvalente et ultra performante.

Grâce à son angle d’hélice variable et à sa denture asymétrique, l’HARVI I TE amortit les vibrations avant qu’elles n’affectent négativement les opérations d’usinage.

« L’HARVI I TE améliore la stabilité des processus, la qualité de surface et l’évacuation des copeaux », précise Bernd Fiedler. « Et surtout, elle conserve ces avantages même à des avances, vitesses et profondeurs de coupe accrues, en assurant un débit copeau, une durée de vie d’outil et une productivité au meilleur niveau ».

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: