En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International lance la solution HOPEX Information Architecture

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
HOPEX Information Architecture est intégrée dans une plateforme unique aux côtés d’autres pratiques telles que la gestion du portefeuille applicatif, la cartographie de l’architecture IT et la gestion des risques...
 

Grâce à celle-ci, différents intervenants partagent le même niveau d’information pour prendre des décisions éclairées et concertées au sujet de la gouvernance des données.

« Dans le monde digital d’aujourd’hui, les entreprises doivent comprendre quelles données sont utilisées, par qui et dans quel but. Les entreprises ont besoin d’avoir une vision claire de leurs données et de connaitre la façon dont les systèmes d’information les sécurisent. Sans une documentation adéquate des données, les entreprises ne peuvent fournir de preuves de leur qualité aux organismes de réglementation et peuvent être exposées à un risque accru. », Lucio de Risi, CEO de MEGA.

« Nous avons créé notre solution d’architecture de l’information afin d’inclure la traçabilité des données métier pour effectuer des analyses d’impact depuis le glossaire métier jusqu’au dictionnaire de données, et faire face aux changements continus du marché. La nouvelle solution permet aux architectes de données de voir comment les données sont utilisées par les applications et comment elles sont traitées pour améliorer la conformité aux obligations réglementaires telles que la réglementation RGPD ou le California Consumer Privacy Act. », Ludovic Relandeau, Senior Vice President et Global Head of Products chez MEGA.

Les principaux avantages de la solution HOPEX Information Architecture de MEGA incluent

- Visibilité des données : HOPEX Information Architecture permet aux architectes de données de modéliser les trois couches de données - physique, logique et conceptuelle - ainsi que de gérer un glossaire métier complet et un dictionnaire de données.

- Adapter le modèle d’information aux changements fréquents : La solution inclut la traçabilité des données métier entre le glossaire métier et le dictionnaire de données permettant aux architectes de données de comprendre pleinement l’impact des changements et de prendre les mesures appropriées

- Améliorer la gouvernance des données : En définissant un inventaire de données, intégré dans une plate-forme unique avec d’autres pratiques telles que la gestion du portefeuille d’applications, l’architecture IT et la gestion des risques, les architectes peuvent déterminer les possibilités d’amélioration en matière de conformité, de confidentialité et de sécurité.

- Préoccupations liées à la conformité réglementaire et à la confidentialité des données : La solution permet aux architectes de données de voir comment les données sont utilisées par les applications et comment elles sont traitées.

HOPEX Information Architecture repose sur une plateforme collaborative permettant d’exploiter les synergies entre toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion et la modélisation des données. ?Avec une interface utilisateur simple et transparente, la solution offre une expérience utilisateur entièrement repensée. ?

http://www.mega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: