En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INVISTA procède à l’acquisition des actifs d’ADVANSA

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
INVISTA acquiert les actifs d’ADVANSA détenus dans les Polyesters de Spécialité pour le secteur de l’habillement ainsi que les technologies associées.
 

INVISTA (l’un des plus grands fabricants mondiaux de polymères et de fibres, propriétaire des marques de fibres LYCRA® et COOLMAX®) et ADVANSA (l’un des principaux fabricants européens de fibres polyester) ont conclu un accord selon lequel INVISTA a procédé à l’acquisition des actifs d’ADVANSA liés au secteur des produits polyester de spécialité destinés à la fabrication de vêtements. Cette acquisition inclut la restitution des droits sous licence d’ADVANSA pour l’Europe élargie sur les marques COOLMAX® et THERMOLITE®, ainsi que l’acquisition de la marque THERMOCOOL® d’ADVANSA, mais aussi l’ensemble du personnel clé et des technologies connexes. L’annonce d’aujourd’hui illustre une nouvelle fois l’engagement de longue date de INVISTA en faveur des industries de l’habillement et des fibres différenciées.

Avant cette transaction, ADVANSA détenait des droits de licence pour l’utilisation des marques COOLMAX® et THERMOLITE® pour tissus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en vertu d’un contrat de licence conclu avec INVISTA, propriétaire de ces deux marques. Grâce à cette acquisition, INVISTA est aujourd’hui capable de commercialiser et d’assurer la promotion de ce portefeuille de marques et de technologies au niveau mondial, permettant un développement commercial plus efficace et rationnel pour tous les clients de la filière textile habillement. « Cette nouvelle activité internationale unifiée en matière de polyester de spécialité offre aux clients de INVISTA un choix exceptionnel de technologies de marque, englobant les tissus offrant chaleur et fraîcheur à la fois avec, respectivement les marques THERMOLITE® et COOLMAX®, ainsi que la marque THERMOCOOL® qui viendra agrémenter notre portefeuille de technologies de spécialité, a indiqué Dave Trerotola, Président de INVISTA Apparel. Nous nous réjouissons à l’idée de disposer des droits internationaux de marketing et de commercialisation pour les marques COOLMAX®, THERMOLITE® et THERMOCOOL®. La transition pour nos clients à travers le monde devrait se faire de façon harmonieuse. »

Cette transaction n’inclut pas l’activité de fibres de garnissage de marque destinées à l’ameublement d’ADVANSA, ses fibres de spécialité pour les secteurs des non-tissés et du papier, ni son usine de fabrication en Allemagne. ADVANSA, l’un des principaux fabricants européens de fibres polyester, continuera à approvisionner ses clients avec des fibres standard et sans marque, comme auparavant.

« Cette transaction renforcera considérablement le bilan d’ADVANSA et nous permettra de nous focaliser sur de nouvelles occasions d’investissement, ainsi que de continuer à investir dans les activités conservées et à les consolider », a ajouté Heinz Meierkord, Directeur général d’ADVANSA.

Les principaux membres du personnel et les consultants impliqués dans ces activités d’ADVANSA ont été embauchés par INVISTA, et les ventes et les processus fondamentaux de soutien des activités sont déjà opérationnels. Les modalités de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

http://www.INVISTA.com

http://www.ADVANSA.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique