En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPhone intègre la technologie PTV Drive&Arrive

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Objectif : une précision inégalée dans le suivi en temps réel des livraisons...
 

PTV France, éditeur de logiciel spécialisé dans l’optimisation de transport et dans la mobilité des personnes, a conclu un partenariat technologique avec l’éditeur oPhone dans le cadre de l’optimisation de sa solution oPtc.

L’objectif est d’apporter, grâce à l’intégration du logiciel PTV Drive&Arrive, un très haut niveau de précision dans le calcul des ETA (Estimated Time of Arrival) afin d’accroître l’efficacité tout au long de la chaîne logistique et de pouvoir communiquer une heure d’arrivée toujours plus précise et fiable au client final.

La solution oPtc se positionne comme une tour de contrôle opérationnelle et financière, permettant d’organiser, suivre, piloter et facturer 100% des flux de transports. La plateforme s’interconnecte avec plus de 100 systèmes tiers, suit 2000 transporteurs et compte quatre des plus grands distributeurs alimentaires français parmi ses clients.

Bruno Marchal, Directeur Général d’oPhone, précise « L’apport de la technologie PTV Drive&Arrive est un élément important de notre tour de contrôle oPtc : il devient facile pour nos clients, de piloter en temps réel l’intégralité de leurs flux amont et aval et d’avoir un coup d’avance en anticipant les événements".

La précision de l’ETA est un facteur clé et différentiant car elle permet de prendre immédiatement les mesures adéquates lorsqu’un retard est anticipé, avec un impact direct sur les coûts de transport et la satisfaction client. Quand un camion est coincé dans les embouteillages, PTV Drive&Arrive informe automatiquement et en temps réel tous les membres de la chaîne logistique de la nouvelle heure estimée d’arrivée (ETA), permettant ainsi aux responsables du transport de réagir avec anticipation, et aux quais de se préparer au déchargement.

Coté PTV, Zakari Hiouni, Responsable des éditeurs et solutions Partenaires, explique : « Grâce à notre algorithme puissant et l’expertise des itinéraires Poids-Lourds, PTV Drive&Arrive calcule l’heure estimée d’arrivée avec une précision que n’offrent pas d’autres solutions généralistes du marché ».

Dans le monde du transport, L’ETA est une affaire de spécialistes. Zakari Hiouni poursuit « Comme beaucoup de nos partenaires, oPhone offre une belle vitrine des technologies PTV. De par la facilité d’intégration des API PTV Drive&Arrive, oPhone a su restituer en très peu de temps dans oPtc les ETA calculés par PTV »

Expert incontestable du calcul de l’ETA, PTV adresse les problématiques métiers d’une pluralité de clients.

Implantée à Paris, Lyon et Strasbourg, la société PTV France réunit 50 professionnels au service de plus de 500 clients et collabore avec un réseau de 70 partenaires. Ses solutions équipent plus de 5000 transporteurs et 2000 chargeurs et prestataires logistiques en France.

http://www.ophone.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: