En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un lab’ de la plasturgie pour les collèges / lycées !

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
PUXI, le lab’ de la plasturgie et des composites, se rend dans 15 collèges et lycées de France dès le mois prochain. Le challenge ? Faire découvrir aux jeunes les formations proposées, les technologies innovantes et les opportunités métiers...
 

« Près de 700 jeunes choisissent chaque année la plasturgie et les composites pour être formés en alternance, du CAP à Ingénieur. Ces formations permettent de décrocher un job à coup sûr… Nos métiers sont innovants et en pleine évolution. L’écoplasturgie est en marche ! », déclare Florence BONNET-TOURÉ, Présidente de Destination Plasturgie et Déléguée Générale adjointe de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Dès le 7 octobre et jusqu’au printemps 2020, le lab’ PUXI va parcourir les régions de France en 15 destinations. Près de 3 000 jeunes vont accéder au lab’ pour découvrir métiers et technologies.

Ecrans tactiles, réalité augmentée, production d’objets plastiques en temps réel, simulation… Les jeunes vivent l’expérience du lab’ PUXI de manière interactive. Et ce n’est pas tout ! Pour certaines classes, en plus d’un accompagnement personnalisé sur les formations et leurs débouchés métiers, une visite d’une entreprise locale est organisée. « La Fédération de la Plasturgie et des Composites est la seule organisation professionnelle à proposer un tel dispositif à destination des jeunes. Nous souhaitons leur faire découvrir nos métiers, qui connaissent aujourd’hui de profondes mutations pour se réinventer et correspondre aux aspirations de la société, notamment environnementales. Nous avons besoin de jeunes pour construire avec nous l’industrie du futur. Le lab’ Puxi, c’est aussi l’occasion pour les entreprises de montrer leur cœur de métier et leur passion », explique Benoît HENNAUT, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Tous sur l’appli PUXI !

L’application PUXI permet aux collégiens et lycéens qui ont visité le lab’ de poursuivre l’expérience, pour les aider dans leurs choix d’orientation. Gratuite et disponible sur Android et iOS, l’application propose, sur la base d’un test, de découvrir les métiers de l’industrie qui correspondent à la personnalité de chacun et les formations pour y parvenir, mais aussi des actualités ludiques sur l’innovation, le recyclage, les bioplastiques, etc.

La plasturgie et les composites donnent des opportunités métiers pour filles et garçons dans tous les secteurs de l’industrie, y compris des secteurs très recherchés comme la high-tech, l’aéronautique, l’automobile, le médical, la recherche scientifique pour concevoir les nouveaux plastiques de demain, le design, le packaging, le luxe, les sports et loisirs, etc.

http://www.puxi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: