En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac s’agrandit pour répondre à la demande

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Composé de deux bâtiments ultra connectés, le campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac réunit des professionnels, des humanistes et des entrepreneurs sur une surface totale de 6 345 m² et accueille près de 1 600 apprenants...
 

Un bâtiment de 2 345 m² « nouvelle génération » jouxte l’existant (4 000 m²). Cette nouvelle infrastructure facilitatrice de mobilité, favorise les échanges de compétences (hard et soft skills). Consacré à la pédagogie innovante, expérientielle et interactive, cet environnement responsable répond aux exigences de chaque étudiant/alternant, intervenant, collaborateur, chef d’entreprise. 15 salles de cours sont équipées des dernières technologies pour favoriser les classes inversées, 2 learning labs, 2 espaces de travail collaboratifs, un nouvel espace dédié à l’entrepreneuriat « Synapse », un bureau destiné à la vie associative étudiante, complètent le quotidien des apprenants. Objectif : les accompagner vers la réussite.

Un environnement responsable pour de nouvelles ambitions

Etre porteur d’enjeux, d’intérêts et de valeurs, tels sont les objectifs du campus Groupe IGS Toulouse-Blagnac pour rayonner par la diversité du corps enseignant, des étudiants et des innovations. L’infrastructure ultra connectée (plus intelligente, plus durable) mise à la disposition des apprenants est en adéquation avec les exigences des entreprises en quête de recrutement de professionnels opérationnels dont le fondement repose sur des connaissances, un savoir-faire et un savoir être.

Le campus favorise et optimise les interactions avec les autres disciplines présentes sur le campus et joue un rôle d’incubateur de projets innovants que ce soit en formation initiale, alternance, formation continue sur un bassin à fort recrutement (immobilier, commerce vente et distribution, transport et logistique, informatique et réseaux, communication...).

Valoriser et donner confiance aux enseignants et aux apprenants

La technologie favorise le développement de pédagogies alternatives fondées sur la créativité et l’interactivité : les échanges enseignants et étudiants, le travail en équipe, les classes inversées ou encore le développement de serious games. Le projet pédagogique incite le travail collaboratif et ludique (semaine thématique) dans des espaces ouverts. Il donne du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne. Les apprenants deviennent alors les acteurs de leur parcours professionnel et personnel.

Avec le Groupe IGS, les apprenants vivent une expérience académique et professionnalisante unique dans un environnement durable et connecté :

« Notre mission consiste à doter nos apprenants des compétences professionnelles, techniques dont les entreprises auront besoin demain mais elle va au-delà : nous les accompagnons dans le développement de leurs talents et l’expression de leur citoyenneté » précise Heide Mathieu, Déléguée régionale Groupe IGS.

http://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: