En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fenwick-Linde présent au Salon Préventica 2013 à Lyon

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
En avant-première à découvrir également le double gerbeur D06-D08 qui répond aux problématiques de sécurité au travail et de protection de l’environnement.
 

Après Lille, Fenwick-Linde renouvelle sa participation au Salon Préventica 2013 à l’édition de Lyon et donne rendez-vous sur son stand i10 ainsi que sur la piste de démonstration et lors d’une conférence sur « La pollution et l’impact sur la santé des travailleurs : les enjeux de l’énergie pour les chariots de manutention ».

Référence en France pour la santé et la maîtrise des risques professionnels, le salon Préventica, qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2013 à Lyon, est une nouvelle fois l’opportunité pour Fenwick-Linde - numéro 1 français des chariots de manutention - d’exposer sa stratégie et de démontrer son implication dans la prévention des risques, l’amélioration des conditions de travail des caristes et la protection de l’environnement.

En animant notamment une conférence le premier jour du salon, sur les limites d’émissions polluantes des moteurs industriels et les enjeux de l’énergie avec son expert chariots frontaux Stéphane Jardin.

Les équipes Fenwick présenteront aussi pour la première fois le double gerbeur D06-D08 ainsi que des innovations et solutions chariots répondant aux attentes et besoins de plus en plus forts de la profession en matière de sécurité, de prévention des TMS et de protection environnementale.

Conférence mardi 24 septembre 2013 de 9h30 à 10h15 – Salle D

L’occasion pour Stéphane Jardin, chef de produits chariots frontaux et tracteurs :
- de décrypter la directive européenne 2004/26/EC sur les limites d’émissions polluantes des moteurs industriels, qui oblige ainsi les constructeurs de chariots de manutention à faire évoluer leurs matériels ;
- de présenter les solutions Fenwick via sa gamme EVO (2 à 5 tonnes) dont les dernières innovations (pompe à cylindrée variable et nouveau moteur diesel 2.0 Tdi Common-Rail avec filtre à particules intégré) lui ont permis d’atteindre les plus bas niveaux d’émissions polluantes et de consommation de carburant du marché.

Nouveautés chariots

3 notions clés au coeur de la stratégie de développement de la marque rouge : performance de sécurité, ergonomie et confort d’utilisation.

-  le double gerbeur D06, permettant de transporter 2 palettes à la fois avec une capacité de 600 kg, répond au besoin grandissant des transporteurs d’optimiser le volume transporté (66 palettes au lieu de 33). Compact, maniable et stable, il est idéal pour des opérations de chargement/déchargement de camions à 2 niveaux, des préparations de commandes à hauteur ergonomique sur de courtes distances et pour la livraison de marchandises en tant qu’appareil embarqué.

- le nouveau R14, de la nouvelle gamme complète de chariots élévateurs à mât rétractable pouvant gerber jusqu’à 13 m. Un confort renforcé et une sécurité optimale : un poste de conduite suspendu, la cabine de l’opérateur est isolée du châssis par des silent blocs et le siège pneumatique à réglage automatique en fonction du poids limitent les risques d’exposition quotidienne aux chocs et vibrations ; le conducteur est protégé par une vitre de toit blindée pour une vision panoramique offrant une visibilité sur la charge et son environnement ; simplicité des opérations de stockage/déstockage et protection de l’opérateur contre les chutes d’objets.

-  le préparateur de commandes N20 Li autolift, chariot à conducteur porté avec une capacité de 1 200 kg et équipé du système de mise à niveau automatique des fourches. Une architecture offrant une efficacité optimale du cycle de préparation : poste de conduite avancé et sécurisé pour une excellente visibilité sur l’environnement ; une station de travail centrale servant de bureau…

- le préparateur de commandes N20 LoL, permettant de préparer 2 palettes consécutives. Il est muni d’un emplacement de stockage pour la seconde palette verrouillée. Ce verrou est accessible des 2 côtés du chariot. Sa capacité est de 800 kg sur les fourches et de 1600 kg sur les longerons.

- le transpalette électrique Fenwick CiTi, facilitant la livraison de marchandises en milieu urbain, peut déplacer des petits colis jusqu’à des charges de 500 kg et manoeuvrer dans les espaces les plus exigus avec un maximum de confort et de sécurité. Muni de moteurs électriques de traction et de levage, associés à une configuration exclusive de roues motrice et porteuses, le tout piloté par un timon ergonomique, ce chariot élimine les tensions musculaires des opérateurs.

http://www.fenwick-linde.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: