En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Continental publie un aperçu de la réglementation européenne 2019/2020

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Présentation de la réglementation relative à l’utilisation des équipements hiver pour les bus et les poids lourds. Les pneumatiques 3PMSF sont maintenant obligatoires dans de nombreux pays européens...
 

Afin d’aider les opérateurs de flotte à se conformer aux dernières exigences réglementaires, Continental publie sur son site Internet un nouvel aperçu de la réglementation européenne concernant les équipements hiver pour les poids lourds, autobus et autocars. L’utilisation de pneumatiques 3PMSF devrait considérablement se développer en 2019/2020. Afin de respecter ces changements de réglementation, Continental adapte son offre de pneumatiques. Dans ce cadre, tous les pneumatiques pour essieux directeurs et moteurs de poids lourds, autocars et autobus en 17.5, 19.5 et 22.5 pouces seront disponibles avec le marquage 3PMSF.

Quelles sont les caractéristiques d’un pneu hiver ?

Pour conduire en toute sécurité avec une traction optimale (même sur routes mouillées ou verglacées) et pour un bon fonctionnement des systèmes de sécurité actifs et passifs des véhicules, Continental conseille d’équiper les poids lourds, autocars et autobus de pneus hiver sur les essieux directeurs et moteurs pendant la saison hivernale.

Deux labels caractérisent les pneumatiques hiver. Le standard, marqué M+S (Mud+Snow), n’est soumis à aucune procédure de test réglementée. Il offre néanmoins des performances supérieures à un pneu classique en conditions hivernales. Le label 3PMSF (Three-Peak Mountain Snowflake) est attribué après passage d’un test défini dans le règlement n°117 de la CEE-ONU. Il est soumis à un comparatif de freinage et de traction pour une utilisation sur routes enneigées. Le marquage 3PMSF offre des performances de traction d’au moins 25% supérieures aux pneumatiques standards.

La gamme de pneus hiver dédiée de Continental surpasse largement les performances des pneus M+S et 3PMSF en conditions hivernales et va au-delà des exigences du test réglementé. Commercialisée sous le nom de Scandinavia, la gamme hiver de Continental testée en situation extrême dans les pays Scandinaves, offre un maximum d’adhérence et de traction quelles que soient les conditions de route et permet une utilisation optimale des différents systèmes d’aide à la conduite (ABS, ESP, ASR, freinage d’urgence automatisé).

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: