En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expertise-comptable : une start-up se marie à un mastodonte

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
La 74ème édition du Congrès des Experts-Comptable, l’occasion parfaite pour Laurent Cellérier, créateur de la start-up Ecollaboratrice, Jean-Marie Lassalle, Président d’Isagri et Philippe Aussourd, Directeur d’Agiris, d’officialiser la convention qui signe le rapprochement de chacune de ces entités...
 

« C’est un an et demi d’échanges, de travail et de réflexion communs qui a permis d’aboutir aujourd’hui à la signature de cette convention qui nous lie dans un partenariat de 5 ans » introduit Laurent Cellérier devant le texte de la convention qui n’attend que la griffe de chacun.

AGIRIS, l’éditeur de logiciels qui accompagnent l’évolution de la profession comptable et la start-up : « ECOLLABORATRICE : une solution numérique qui organise et accompagne le quotidien des TPE et PME », devaient se rencontrer, non pas pour créer un think tank dédié au futur de la profession Comptable mais pour franchir ensemble la transition numérique et se rapprocher au plus près des besoins et demandes "Clients".

Innovante et simple d’utilisation, Ecollaboratrice facilite la vie de vos clients et apporte une valeur ajoutée supplémentaire à vos missions sociales.

« Vous êtes des gens de métier, » s’adresse Philippe Aussourd, Directeur d’Agiris à l’équipe d’Ecollaboratrice. « Vous avez la connaissance de vos clients, de leurs besoins, et, nous une large présence sur le territoire de plus qu’une force technologique au travers de nos équipes. » Et de continuer : « Nous allons pouvoir rapporter cet effet hétérosis de la connaissance métier, de l’expertise technologique, numérique et du développement commercial au sein même de notre partenariat. C’est bien là, tout le sens du rapprochement entre Agiris et Ecollaboratrice ».

Ecollaboratrice, est en effet une plate-forme permettant de gérer l’ensemble des flux de l’entreprise. Cette plateforme est fortement impliquée, entre autres, au logiciel de paie ISAPAYE. Ecollaboratrice permet en effet d’élargir et d’automatiser le périmètre du logiciel édité par AGIRIS : le système de paie devient collaboratif et la fonction RH est créée. Et, si Les équipes ont d’ores et déjà entrepris un gros travail d’intégration de la nouvelle version ISAPAYE CONNECT, les interactions d’Ecollaboratrice avec les autres outils du marché restent opérationnelles et seront maintenues.

Le numérique, la dématérialisation et la digitalisation sont des termes inhérents à l’évolution de la profession d’expert-comptable. Pour une majorité de cabinets indépendants, la transition numérique est une étape à franchir qui fait peur, et la plupart de ces cabinets ne trouvent aucune solution pour leurs clients. Les outils produits par AGIRIS, associés à l’agilité apportée par Ecollaboratice dans la maîtrise des flux, vont créer du lien entre les dirigeants, salariés et autres partenaires des TPE/PME.

C’est dans cette fluidité que s’inscrit le "demain" de la profession. AGIRIS a compris la proactivité de sa start-up désormais partenaire. Ils forment aujourd’hui un couplé gagnant auprès de leurs clients et de leurs obligations.

Ce partenariat permet de pérenniser la plateforme, de développer ses fonctionnalités pour répondre aux attentes des entreprises et d’adapter l’offre de services des Experts-Comptable. « Nous en sommes déjà à la Version 2 de la plateforme, termine Laurent Cellérier, avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design, une nouvelle ergonomie. Le développement de la plateforme est déjà abouti mais ne fait pourtant que commencer » conclut Laurent Cellérier, le créateur de la start-up, toujours avide d’innovations et jamais en reste de nouvelles idées.

Une richesse pour la profession !

http://www.isagri.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: