En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fédération Mondiale du Coeur choisie la e-santé Withings pour la prévention

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
À l’occasion de la Journée Mondiale du cœur, le 29 septembre 2019, Withings, le pionnier de la santé connectée, est fier d’annoncer un partenariat avec la Fédération Mondiale du Cœur pour renforcer la sensibilisation sur la prévention des maladies cardiaux vasculaires...
 

Beaucoup d’efforts ont été déployés ces dernières années pour réduire la mortalité due aux maladies cardiovasculaires, mais ce fléau reste la première cause de décès dans le monde. Le comportement humain joue un rôle décisif avec des facteurs à risque comme le tabac, un mauvais régime alimentaire, une trop grande sédentarité. Tout relâchement peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé cardiovasculaire, il est donc primordial d’accroître la vigilance de tout un chacun à ce sujet.

La Journée Mondiale du cœur est un moment clé de prévention et de sensibilisation des maladies cardiovasculaires.

À cette occasion la Fédération Mondiale du Cœur a choisi Withings comme partenaire de cette édition 2019.

L’engagement de Withings depuis 10 ans à développer des dispositifs d’automesure cliniquement validés trouve écho dans les activités de la FMC qui œuvre pour la sensibilisation du grand public. Les objets connectés de Withings fournissent à leurs utilisateurs des renseignements précieux sur leur santé générale pour les aider à atteindre leurs objectifs, les motiver pour s’engager à maîtriser leurs facteurs de risques et les aider à prévenir maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

Voici quelques clés de prévention établies par Withings :

- Être plus actif réduit les risques de maladies cardiovasculaire. Certaines études prouvent que seulement 15 minutes de marche active quotidienne peuvent réduire de moitié le risque de maladie cardiovasculaire chez les personnes âgées. Les rapports suggèrent également que l’utilisation régulière de trackers d’activité ou d’une application de marche avec des objectifs quotidiens favorisent une augmentation de l’activité physique d’environ un tiers.

- L’Obésité multiplie par 2 les risques d’hypertension artérielle. Les études démontrent également qu’une mauvaise qualité de sommeil peut augmenter le risque d’hypertension d’1/3. Les patients qui vérifient eux-mêmes leur pression artérielle, avec une formation et les conseils adéquats, suivent plus volontiers et plus régulièrement leur traitement pour combattre l’hypertension.

« Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde, il est donc essentiel pour Withings de développer des dispositifs de santé connectés capables de prévenir les maladies cardiaques. » déclare Mathieu Letombe, Directeur Général de Withings. “Nous sommes enchantés de cette association avec la Fédération Mondiale du cœur qui porte à un autre niveau notre engagement pour sensibiliser le grand public à une routine plus saine. Faire plus d’exercice et mesurer sa tension artérielle à domicile par exemple, peut vraiment changer la donne ».

Mon cœur, ton cœur

Créée et animée par la Fédération Mondiale du Cœur, la journée mondiale du cœur a pour objectif de lutter contre la progression des maladies cardiovasculaires et de défendre l’équité en matière de santé cardiaque. La campagne 2019 a pour objectif de créer un réseau global de « Héros du Cœur », qui s’inspirent mutuellement pour une prise d’engagement forte :

- Un engagement pour sensibiliser les familles à une alimentation plus saine, à faire plus d’exercice et arrêter le tabac

- Une promesse pour aider les enfants à être plus actifs et à dire non à la cigarette

- Une prise de position en tant que professionnels de santé pour aider les patients à contrôler les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires

- Une prise d’engagement pour que les responsables politiques mettent en œuvre un plan d’action contre les maladies non transmissibles

- Une promesse pour faire la promotion des valeurs de la campagne « MON CŒUR, TON CŒUR »

Le 29 septembre, les gens du monde entier vont s’unir derrière cette campagne de sensibilisation forte contre les maladies cardiovasculaires en créant leur propre version d’affiche de campagne, en organisant des activités et des évènements de sensibilisation, en diffusant l’information sur leurs réseaux sociaux, en organisant des collectes de fonds pour les fondations du cœur locales et en éclairant les monuments. Les collectivités éclaireront les bâtiments emblématiques de leurs régions à cette occasion.

http://www.withings.com/

http://www.world-heart-federation.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: