En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KTR, Classification : Spécialement adapté à l’utilisation en mer

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Les accouplements KTR sont utilisés en haute mer dans le monde entier pour différentes applications de technologie marine : dans les entraînements principaux et auxiliaires et dans tous types d’équipements de pont...
 

Quasiment tous nos accouplements sont certifiables selon les normes les plus strictes de la Germanischer Lloyd (GL ou Lloyd allemande), de l’American Bureau of Shipping (ABS ou Bureau américain des expéditions), de la Norske Veritas (DNV ou Veritas scandinave), du Bureau Veritas (BV) ou de tout autre bureau de classification, et sont également agréés DIN EN 10204.

Manœuvrabilité totale pour les propulseurs orientables

Les propulseurs d’étrave, les gouvernails et les safrans transversaux nécessitent des accouplements capables d’amortir les vibrations de torsion, comme le ROTEX. Grâce à sa conception compacte, il est facile à monter et à utiliser. Ce type d’accouplement ne nécessite aucun entretien. ROTEX compense les déplacements axiaux, radiaux et angulaires, augmentant ainsi la durée de vie de tout le système d’entraînement. Son amortissement peut être contrôlé par la dureté Shore de l’étoile en élastomère : un élastomère dur est utilisé pour les couples élevés, tandis qu’un élastomère plus souple permet d’obtenir un amortissement supérieur. Vous pouvez maintenir sur leur route des navires dont l’arbre de gouvernail a un diamètre supérieur à 600 mm, grâce aux éléments de bridage à verrouillage positif CLAMPEX pour la connexion arbre-moyeu.

Puissance et sécurité à bord

Chaque fois qu’il faut déplacer quelque chose en mer, les accouplements KTR sont là ! Sur les groupes hydrauliques entraînés par moteur à combustion interne, on utilise souvent des accouplements à bride BoWex-ELASTIC ou BoWex FLE-PA. Sur les pompes et compresseurs, des accouplements ROTEX ou POLY-NORM, ou des accouplements à lamelles acier rigides en torsion, RADEX-N ou RIGIFLEX-N, et sur les winches et les grues, des accouplements ROTEX et des systèmes de freinage haute-puissance KTR-STOP. Les freins KTR-STOP sont également utilisés dans les systèmes "arrêt-blocage-rotation" sur l’arbre principal pour arrêter, positionner et/ou maintenir en position l’hélice.

Composants pour hydraulique embarquée fiable

Les accouplements ROTEX sont utilisés dans de nombreux groupes hydrauliques embarqués, ainsi qu’à l’intérieur du bateau. La simplicité d’installation est intéressante pour le montage, en association avec un boîtier KTR Bell. Les nouveaux carters KTR Bell en fonte conviennent aux applications marines, et résistent aux charges élevées et à l’agressivité de l’eau de mer sur le long terme En outre, nous serons ravis de vous fournir tous les autres composants hydrauliques tels que les réservoirs d’huile, etc. Tous ces composants sont disponibles chez un même fournisseur et sont parfaitement compatibles avec les environnements de travail les plus difficiles.

Gestion thermique parfaite pour l’hydraulique marine

KTR propose des refroidisseurs huile-air et huile-eau résistants à l’eau de mer. Les refroidisseurs huile-air compacts OAC destinés au refroidissement haute-puissance de fluides hydrauliques et de lubrifiants sont revêtus d’une peinture anti-corrosion KTL, appliquée au trempé pour les applications marines. Ces refroidisseurs sont ainsi très bien protégés de l’oxydation, même au niveau de zones difficiles d’accès comme les ouies. En outre, ils font appel à des moteurs électriques à classe de protection IP 56. Les exigences sont encore plus élevées pour les refroidisseurs huile-eau à radiateur et tubulure TAK/T, utilisables en contact avec l’eau salée très agressive. Pour ces applications, nous n’utilisons que des matériaux résistants à l’eau de mer.

http://www.ktr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: