En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KAZoART lance le leasing d’oeuvres d’art en B to B !

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
KAZoART fait entrer l’art dans les entreprises grâce au leasing d’œuvres d’art...
 

Donner du cachet à ses bureaux et un accès plus simple à l’art tout en réduisant sa fiscalité : c’est le nouvel objectif de KAZoART, galerie d’art en ligne en hyper croissance qui rassemble plus de 25 000 œuvres d’artistes contemporains (peintures, sculptures, photographies, ...). Avec l’ambition de démocratiser l’achat d’oeuvres autour d’une expérience 100% digitale, la startup bouscule un secteur qui se devait d’être repensé. Si le concept a déjà séduit de nombreux particuliers, KAZoART s’adresse désormais aussi aux entreprises qui voient dans l’achat d’art un excellent moyen de sublimer leurs bureaux tout en optimisant leur fiscalité !

Le leasing d’oeuvre d’art fonctionne comme une location. Chaque mois le client paye un loyer, avec en fin de contrat la possibilité d’exercer une option d’achat (5% du prix initial de l’œuvre, réglé en fin de contrat).

L’intérêt est double : il permet d’étaler le paiement de l’oeuvre sur 13 à 60 mois, et de réduire son IS (les loyers étant intégralement déductibles au titre de la décoration et de l’aménagement des bureaux).

Mathilde Le Roy, fondatrice de KAZoART : « A mesure que nos ventes en ligne se sont développées ces dernières années, nous avons vu apparaître une typologie de clients professionnels, souvent des professions libérales, avocats, médecins, mais aussi chefs d’entreprise, qui cherchent à allier l’utile à l’agréable en décorant leurs locaux tout en optimisant leur fiscalité.

Nous avons monté cette offre de leasing pour répondre à leurs problématiques : souplesse, accompagnement, conseil artistique, montage financier simple et efficace, ... »

Les avantages du leasing pour une entreprise :

- Développer une image haut de gamme vis à vis des clients, fournisseurs et partenaires ;

- Créer un environnement de travail agréable porteur de sens et de valeurs ;

- Etalez ses charges : La location permet d’étaler le coût de l’achat de l’œuvre sur plusieurs années (13 à 60 mois), et n’altère pas la capacité d’emprunt ;

- Réduire ses impôts : Les loyers mensuels sont déductibles de l’IS (Entreprises) ou l’IRPP (Professions libérales).

Claire Champion, Associée chez DS Avocat parle de son expérience avec KAZoART : « Je m’intéresse à l’art et je suis KAZoART depuis plusieurs mois, mais je n’avais pas encore sauté le pas. Quand j’ai découvert leur offre de leasing, ça a été un vrai déclencheur pour moi : l’idéal pour décorer mon bureau où je reçois mes clients, et en même temps pouvoir faire entrer l’œuvre dans mon patrimoine, sans que cela ne soit trop lourd financièrement. Et je suis ravie de mon achat : une œuvre très originale de l’artiste Vincent Bardou. »

http://www.kazoart.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: