En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bird & Bird : l’arrivée de Romain de Ménonville ainsi que celle de Jessica Derocque

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Le cabinet d’avocats international Bird & Bird annonce l’arrivée de Romain de Ménonville en tant qu’associé au sein de son département Restructuring & Insolvency à Paris, animé par Nicolas Morelli...
 

Romain de Ménonville est un spécialiste reconnu du droit de la restructuration et des procédures collectives. Il conseille la plupart des établissements financiers intervenants sur la place de Paris ainsi des fonds d’investissements et repreneurs d’entreprises en difficulté.

Il a été nommé Next Generation Lawyer en 2018 et 2019 par Legal 500 et Rising Star en 2019 par IFLR 1000.

Romain a notamment exercé chez Linklaters et Hogan Lovells et dans l’équipe Restructuration de Natixis. Il est accompagné de Pierre-Jean Chenard, collaborateur.

Jessica Derocque rejoint Bird & Bird en qualité de Counsel au sein de l’équipe Banque Finance.

Spécialisée en droit bancaire et financier, Jessica Derocque intervient plus particulièrement en matière d’opérations de financements d’acquisitions dans le cadre de leveraged buy-outs, de financements obligataires et de financements corporate. Elle conseille aussi bien des prêteurs (banques, fonds de dette ou fonds mezzanine), que des emprunteurs ou sponsors dans le cadre de financements LBO.

Jessica possède également une expérience significative en matière de restructurations de dettes où elle a notamment conseillé les prêteurs sur plusieurs opérations dites de lenders’ led.

L’équipe, composée aujourd’hui de 2 associés, 2 counsels et 4 collaborateurs se présente ainsi comme l’une des équipes les plus complètes du marché. Elle a vocation à se positionner comme acteur majeur en matière de restructuration, notamment financière.

Nicolas Morelli, responsable du département Restructuring & Insolvency en France et co-heads du groupe Restructuring & Insolvency à l’international commente : « Cela fait des années que je suis le parcours de Romain et constate que nous partageons la même exigence et la même façon de concevoir notre métier. Je suis ravi qu’il ait accepté de nous rejoindre. Cette arrivée, associée à celle de Jessica Derocque, experte reconnue en financement, nous permet d’offrir au marché, et particulièrement à la clientèle institutionnelle que nous représentons, une expertise de tout premier plan en restructuring, tant sur les aspects transactionnels que contentieux. »

Romain

complète : "Nicolas et moi sommes convaincus de la nécessité d’offrir à nos clients une équipe restructuring atteignant une taille critique lui permettant de traiter tout type de dossier et regroupant l’ensemble des compétences requises (procédures amiables et collectives, contentieux, expertise en matière de fiducie, financement). Les restructurations se complexifient et s’internationalisent, ce qui pose ainsi de nouveaux challenges aux acteurs du restructuring, notamment aux institutions financières et plus généralement aux créanciers que nous représentons. Nous partageons la même vision du métier avec Nicolas et avons tous deux pour ambition de construire une pratique leader »

http://www.twobirds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: