En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AsterMod lance la e-réservation chez les détaillants Multi-Marques

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
La filiale BtoB du Groupe français Verywear, spécialisée dans la distribution de Marques de Prêt-à-Porter lance une solution de génération de trafic pour tous les détaillants Multi-Marques grâce à la e-réservation de son site Des Marques & Vous.com...
 

La digitalisation des Multi-Marques : Depuis l’acquisition du site Des Marques & Vous.com fin 2014, le Groupe Verywear a concentré ses actions sur la digitalisation de ses enseignes Devianne et Julie&Co, en lançant notamment la e-réservation, permettant aux clients du site de venir chercher leurs commandes en magasins, les essayer et ne payer que ce qu’ils retiennent en magasins. Ce service ayant rencontré un énorme succès, le Groupe a décidé d’en faire profiter les clients d’AsterMod, sa filiale BtoB.

Désormais et après une phase de test très concluante, AsterMod propose à ses clients détaillants Multi-Marques de devenir Partenaire Des Marques & Vous.

Le principe est simple : Un client du site Web passant une commande dans un rayon d’environ 25 kms autour du magasin Multi-Marques se voit proposer de se faire livrer sa commande dans le point de vente en question et de ne payer qu’après l’avoir essayé.

« C’est une façon de dynamiser le commerce de proximité et de les associer à nos savoir-faire et notre part de fournisseurs partenaires, de les aider à faire de cette vague Internet un allié pour leur business. Comme tous les retailers, les Multi-Marques souffrent de baisses de trafic et pourtant, combien de personnes passent chaque jour devant leur point de vente sans y entrer ? Nous souhaitons les aider en leur renvoyant les clients de notre site chez eux. Cela va leur permettre d’accueillir une multitude de nouveaux clients. Après, nous leur faisons confiance pour bien les accueillir, faire des ventes complémentaires et in fine, les transformer en client de leur point de vente. Et parce qu’ils se porteront encore mieux, nous continuerons à bien nous porter ! », explique Hugues Lalain, Directeur Général Adjoint du Groupe Verywear.

Le déploiement a démarré et Verywear estime être en mesure de compter 400 Partenaires Des Marques & Vous dans les mois qui viennent.

« AsterMod affiche des croissances à deux chiffres depuis plusieurs saisons, dans un marché pourtant bien secoué, proposer des Marques performantes avec d’excellents taux de sortie est le minimum requis. C’est ce que nous faisons avec nos 10 Marques, mais ce n’est pas suffisant. Les petites et moyennes villes se vident. C’est notre manière à nous de contribuer à la revitalisation des centre-villes et au soutien des commerçants de proximité profondément installés dans les territoires et porteurs de lien », complète Hugues Lalain.

Une société en pleine croissance

En 2019, AsterMod dépassera la barre des 1200 clients en France et continuera à bien se développer à l’export, notamment en Belgique, Allemagne, Espagne, Irlande et Grèce.

Les 10 Marques distribuées (C’est Beau la Vie, Julie Guerlande, Mexx, Mustang, Diane Laury, Camps, Cambridge Legend, Tibet, Katmaï, Charles de Seyne) sont toutes en progression et s’introduisent chez les Grands Comptes en Europe. Et l’entreprise bouge notamment grâce à son site web BtoB offrant réassort, produits d’actualisation, books merchandising et autres supports Marketing à ses clients.

Pour accompagner cette forte croissance, AsterMod a accueilli début septembre Eric Modesto son nouveau Directeur Commercial, qui arrive tout droit de chez Desigual.

« Nos ambitions sont très fortes sur ce marché du BtoB, mais nous sommes conscients que nous ne pouvons pas être que de simples vendeurs de vêtements. Nous devons également être partenaire de nos clients, et leur apporter une multitude de services qui leur permettront de continuer à croître. L’an prochain, AsterMod fêtera ses 50 ans… Notre Groupe en a 137… Cela laisse à AsterMod quelques belles années devant elle ! », conclut Hugues Lalain.

http://www.verywear.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: