En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ParisRetailWeek Jour 3 : 65% des consommateurs aimeraient être livrés partout

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
85% des consommateurs français aimeraient trouver exactement les mêmes produits sur internet et en magasin. 78% des consommateurs français trouvent choquant que l’on ne trouve pas la même offre, les mêmes prix en ligne et en physique...
 

Plus de 25 000 professionnels et plus de 600 sociétés participantes sont attendus sur 3 jours représentant tout l’écosystème du commerce connecté, du pure player aux marques. Nouveaux paiements, utilisation data, parcours client agile, logistique… autant de thématiques qui seront traitées sur l’événement et décryptées sous l’angle de la nouveauté.

Chaque jour, Paris Retail Week dévoilera des chiffres inédits* en lien avec chacune des 8 thématiques du salon.

Aujourd’hui, retour sur le commerce omnicanal et la logistique.

Comment répondre aux nouveaux défis de la logistique ? Apporter une expérience fluide au consommateur ?

Un parcours d’achat simplifié

- 85% des consommateurs français aimeraient trouver exactement les mêmes produits sur internet et en magasin.

- 78% des consommateurs français trouvent choquant que l’on ne trouve pas la même offre, les mêmes prix en ligne et en physique.

PROXIMIS présentera sur le salon la seule solution de commerce unifié destinée aux retailers et aux marques permettant d’éliminer les frictions dans le parcours d’achat des consommateurs. En magasin et en ligne, les consommateurs sont régulièrement confrontés à des ruptures de stock bien que l’enseigne dispose des produits demandés. Proximis offre la capacité unique de trouver les produits où qu’ils soient et de les mettre à disposition du consommateur via le panier unifié.

Le fabricant français Renz, acteur majeur de l’univers des boîtes aux lettres et boîtes à colis, expose son système Click&Collect Drivebox® personnalisable selon les besoins. Drivebox® est une composition sur mesure de boites de retrait connectées, qui offre la possibilité aux e-acheteurs en BtoC ou BtoB de venir retirer leurs commandes sans contrainte 24/7. Le large choix de boîtes - de formats S à GH7+ - permet de s’adapter à tous types de produits. Les boîtes réfrigérées multi-températures Icebox (-18°C), Freshbox (+1 à +4°C) et Temperatebox (+16°C) sont destinées au Click&Collect alimentaire, pour la mise à disposition de commandes de produits frais et surgelés dans le respect de la chaîne du froid.

Estelle CHAUSSAVOINE, Omnichannel Manager du CLUB MED, et mentor sur la thématique Commerce omnicanal, partagera les bonnes pratiques sur ce sujet lors d’un talk “Stratégie omnicanale : tout commence par une organisation agile !”, le jeudi 26 septembre à 14h00.

Une stratégie omnicanale performante passe par la capacité des entreprises à faire « grandir » le digital en faisant appel au savoir-faire et aux compétences des réseaux physiques. Dans la même optique pour développer le trafic et le CA en magasin, il est indispensable de s’appuyer sur la « force » du digital. Une démarche nécessitant au préalable la réorganisation des mentalités internes et des Systèmes d’Informations en « mode agile ».

La rapidité, nerf de la guerre de la livraison

- 53% des consommateurs aimeraient être livrés en moins de 48h

- 65% aimeraient être livrés partout, tout le temps

La plateforme CUBYN présentera sur le salon Cubyn Fulfillment, une offre qui propose aux e-commerçants une solution logistique à un prix inférieur de 30% à ceux des prestataires classiques. La solution est entièrement intégrée aux canaux de vente et permet de contrôler en temps réel l’ensemble de la logistique via une interface simple (réception de stock, gestion de l’inventaire, envoi de commandes, gestion des retours, service client).

Sébastien HOSPITAL, Leader Supply Chain du Groupe MOBIVIA et mentor sur la thématique Logistique, interviendra lors d’une conférence “Logistique urbaine : enjeu serviciel et sociétal”, le jeudi 26 septembre à 10h30.

Livraison plus rapide, optimisation des stocks et des flux de marchandises, les avantages serviciels de la logistique urbaine sont nombreux aujourd’hui et contribuent également à une démarche RSE avec la réduction des émissions de CO2, de la pollution sonore et la diminution de la consommation de carburant.

L’intégralité de l’équipe de mentors Paris Retail Week, composée de porte-parole de marques et enseignes de distribution, est à votre disposition pour vous expliquer leur vision et action en faveur de ses nouveaux besoins.

http://www.parisretailweek.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: