En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comment accélérer la fabrication de vos produits ?

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Pionnière dans la mise en place du DDMRP, EMKA a pu optimiser sa logistique et diviser par 5 le temps de traversée des ordres de fabrication...
 

La pénurie de composants électroniques perdure : près de deux-tiers des entreprises françaises ont subi des délais de livraison anormalement longs, pouvant aller jusqu’à cinquante-deux semaines pour certains types de composants.

Face à une demande volatile, une durée de vie des produits réduite et une chaîne d’approvisionnement plus étendue, la maîtrise de la Supply Chain devient un enjeu crucial pour optimiser la rentabilité de vos produits.

Depuis 2016, la stratégie DDMRP innove en créant des « stocks dynamiques » afin de protéger les approvisionnements. Grâce à l’équation de flux disponible, les fabrications sont priorisées en fonction de plusieurs critères (variabilité du marché, consommations journalières, délais d’approvisionnement, conditionnements…), ce qui optimise la gestion de nos stocks et assure un service de qualité à nos clients. La mise en place d’une politique de relations à long-terme avec l’ensemble des acteurs concernés : fournisseurs, partenaires, collaborateurs, clients, permet à EMKA de détenir une visibilité sur toute la chaîne et d’anticiper les ajustements à réaliser. Une garantie qui limite les risques, notamment ceux liés au manque de communication entre les différents maillons de la chaîne d’approvisionnement, perturbant son contrôle et donnant lieu à l’effet « bullwhip ».

Dans un monde toujours plus concurrentiel, ce partenariat client/fournisseur constitue un réel gage d’efficacité et de progrès. Avec une amélioration de l’OTD (98%) et une division du temps de traversée de ses ordres de fabrication par 5, EMKA respecte vos délais de livraison et accroît son niveau de service client.

http://www.emkaelec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: