En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les Européens parcourent chaque jour 180 mètres sur leur écran de smartphone

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll »...
 

Cette étude révèle qu’un utilisateur « scrolle », en moyenne, l’équivalent d’un parcours de 180 mètres ! De l’importance de l’écran, sa qualité et sa durabilité. Pete Lau, CEO de OnePlus déclare : « L’écran est la pièce maîtresse d’un smartphone, celle avec laquelle l’utilisateur interagit le plus, il est donc logique pour nous de se concentrer sur cet élément. ».

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest. Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européene de 26%.

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail. Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains. Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles. Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone.

Pour OnePlus, malgré ce besoin non reconnu par l’utilisateur, il est indispensable d’offrir un écran confortable et de qualité à ses utilisateurs. Depuis plusieurs semaines, Pete annonce au compte-goutte les prochaines nouveautés de la série T, dont notamment, le taux de rafraichissement de 90 Hz, sur toute la série 7T afin d’offrir une expérience de navigation fluide qui améliore le confort visuel.

Le OnePlus 7T sera annoncé en Inde ce jeudi 26 septembre et l’intégralité de la gamme sera présentée à Londres le 10 octobre prochain.

http://www.oneplus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: