En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Epson dévoile sa stratégie d’innovation jet d’encre

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Quand l’art se mêle à la technologie : Epson ouvre la voie à l’innovation dans le domaine du jet d’encre durable, au salon Labelexpo 2019...
 

Epson ouvre de nouveaux horizons avec sa toute dernière gamme d’étiqueteuses jet d’encre pour les marchés d’impression d’étiquettes commerciales et industrielles à la demande, dans le cadre du salon Labelexpo (stand A50, Hall 9).

Un élément clé insolite du stand Epson cette année est l’installation artistique murale visuellement époustouflante créée à partir d’étiquettes imprimées par les étiqueteuses numériques SurePress et ColorWorks d’Epson.

A l’occasion de sa conférence de presse qui a lieu aujourd’hui, Epson a présenté sa vision et son plan stratégique d’un futur plus durable et plus rentable, pour l’industrie des étiquettes avec les dernières innovations en matière de technologie jet d’encre.

Duncan Ferguson, vice-président de l’impression professionnelle et de la robotique chez Epson Europe, commente : « La technologie jet d’encre a désormais atteint une maturité permettant de considérables avancées en matière d’impression d’étiquettes, à la fois à la demande et sur des productions traditionnelles. Epson est l’innovateur de pointe dans le domaine de la technologie d’impression d’étiquettes jet d’encre et cette année, à l’occasion du salon Labelexpo, nous présentons notre gamme complète de solutions d’impression numériques, y compris nos derniers produits, attestant à nouveau de notre capacité à répondre aux exigences des clients pour une productivité améliorée sans compromettre l’image de qualité pour laquelle Epson est réputée dans le secteur. »

Parmi les temps forts propres aux nouveaux produits disponibles sur le stand d’Epson cette année, figurent les suivants :

1. Le lancement mondial de quatre nouvelles étiqueteuses ColorWorks numériques à la demande (ColorWorks CW-C6000Ae, CW-C6000Pe, CW-C6500Ae et CW-C6500Pe). Ces étiqueteuses à la demande élargissent la gamme Epson existante afin de répondre aux besoins des entreprises de petites et de moyennes tailles dans de nombreux secteurs (alimentation, produits chimiques, boissons, horticulture, logistique, etc.). Cette gamme comprend les modèles avec cutter automatique (Ae) et la fonctionnalité avec peeler automatique (Pe) générant un gain de temps. Ainsi, fini le papier de support d’étiquettes, ces modèles peuvent s’intégrer facilement dans les chaînes de production d’impression et de dépose existantes.

2. Le lancement d’une nouvelle presse à étiquettes industrielles Epson SurePress (L-6534VW) conçue pour les fabricants d’étiquettes souhaitant développer leurs opérations en offrant des étiquettes auto-adhésives de haute qualité avec un grand choix de substrats dans divers secteurs, y compris l’alimentation, les boissons, l’industrie, les cosmétiques, les articles de toilette et les produits pharmaceutiques. La SurePress L-6534VW est conçue pour optimiser la productivité et réduire les temps d’arrêt avec des modes d’impression supplémentaires de 30 m/min et 50 m/min, offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité pour exécuter des séries d’impression sans compromettre la qualité.

3. Le lancement de deux nouvelles étiqueteuses industrielles tout-en-un LabelWorks (la LW-Z5010BE avec clavier intégré, écran et batterie Li-Ion et la LabelWorks LW-Z5000BE pour un usage sur PC et appareils mobiles) conçues pour les utilisateurs travaillant dans la communication des données, les usines, la construction, les entrepôts et la maintenance électrique haut de gamme. Les deux étiqueteuses tirent parti d’un large éventail d’utilisations potentielles, parmi lesquelles figure l’étiquetage pour les panneaux de brassage, l’identification des câbles, les plaques, les boîtes de distribution, la signalétique de sécurité et l’identification des produits.

Epson se réjouit également d’annoncer que les encres utilisées dans ses étiqueteuses SurePress et ColorWorks sont conformes au règlement-cadre du Parlement européen (CE) n° 1935/2004, aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) (CE) n° 2023/2006, au règlement relatif aux matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires (UE) 10/2011 et à l’Ordonnance suisse (SR 817.023.21) relative aux matériaux entrant en contact avec les denrées.

« Les gammes SurePress et ColorWorks d’Epson sont utilisées dans le monde entier par les fabricants et les utilisateurs finaux pour le secteur de l’alimentation et celui des boissons », conclut Duncan Ferguson. « La conformité de chaque système d’encre avec les réglementations complexes concernant les denrées alimentaires franchit un cap majeur et prouve encore plus le leadership d’Epson en matière de production numérique d’étiquettes et d’applications d’emballage. »

http://global.epson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: