En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les cabinets JEGARD et CREATIS GROUPE annoncent leur rapprochement

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Objectif : Former le groupe JEGARD-CREATIS...
 

« Afin de préparer l’avenir, répondre aux nouveaux défis technologiques de la profession comptable et continuer de se développer autour d’un accompagnement de qualité fondé sur la relation client », François JEGARD et André-Paul BAHUON ont proposé à leurs associés respectifs de constituer le groupe JEGARD-CREATIS.

Ce nouvel ensemble majeur dans le secteur de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil va rassembler 24 associés et 160 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 16 millions d’euros. Une nouvelle qui intervient en plein Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables 2019.

Confiants dans les complémentarités des positionnements de leurs cabinets, que ce soit d’un point de vue géographique, d’activités, d’équipes ou de clientèles, André-Paul BAHUON et François JEGARD réalisent ce rapprochement afin de continuer d’innover ensemble en matière d’offres clients et d’attractivité des talents qui rejoignent leurs équipes.

Les innovations de services dans le digital et la définition de produits pluridisciplinaires spécifiques sont au cœur de la stratégie du groupe ainsi constitué.

Implantées à Paris, Courbevoie, Fontenay Sous-Bois, Levallois et Longjumeau, chacune des entités du groupe poursuivra son développement dans ses secteurs d’activités prédominants.

Le cabinet JEGARD (60 collaborateurs et plus de 6M€ de chiffre d’affaires) est notamment très impliqué auprès des entreprises de services, et d’entités de l’économie sociale et solidaire (ESS), des associations et des fondations.

Le cabinet a développé au fil du temps une forte maitrise des secteurs de la santé, des structures sociales et médico-sociales et de la formation. Spécialiste de ces matières depuis 30 ans, François Jégard est par ailleurs Président du Comité RSE, du club développement durable et du comité Mécénat au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Le Cabinet CREATIS GROUPE (100 collaborateurs et près de 10M€ de chiffre d’affaires) a toujours été très impliqué aux côtés des entrepreneurs, PME et ETI pour leur développement. Ses équipes se sont spécialisées dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’immobilier et des services. Impliqué depuis toujours sur le sujet de l’interprofessionnalité, André-Paul Bahuon est également Président de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF) depuis 2013 et fut Président de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France de 2004 à 2008. Il est de plus administrateur du groupe AG2R La Mondiale.

Des solutions hautement opérationnelles, internationales et digitales

Le nouveau groupe JEGARD-CREATIS se veut « un cabinet apportant des solutions opérationnelles sur mesure et aux besoins précis de ses clients, et intégrant une forte dimension digitale et humaine » expliquent les deux Présidents.

L’éventail des solutions proposées comprend l’expertise comptable, l’audit et le conseil, mais aussi la formation, la certification qualité, la responsabilité sociale et environnementale, les ressources humaines, la gestion de patrimoine et l’accompagnement digital des entreprises.

Pour regrouper ces services et fidéliser clientèle et collaborateurs autour de leur projet fédérateur, les cabinets Jégard et Créatis ont lancé un programme commun « Facilitateurs de Solutions® » qui rassemble des solutions concrètes et de services innovants répondant aux besoins précis de leurs clients.

Le rapprochement de ces deux cabinets tournés vers l’international permet aussi d’élargir et de diversifier leur base de correspondants à l’étranger, notamment via les groupements PRIMEGLOBAL pour JEGARD, et BOKS pour CREATIS. Le nouveau groupe confortera ainsi son positionnement au sein des groupements nationaux auxquels ils participent, à savoir ATH (association technique) et DIFFERENCE (qui regroupe 49 bureaux en France).

Le nouveau groupe JEGARD-CREATIS poursuivra enfin son approche pluridisciplinaire et interprofessionnelle (avec les avocats, notaires, conseillers financiers et de gestion de patrimoine…) développée initialement par les deux cabinets via l’AGORA CLUB du Cabinet JEGARD, et la CCEF dont André-Paul Bahuon est le Président.

Une nouvelle gouvernance autour d’un comité exécutif commun

Pour mener à bien leurs projets communs, François JEGARD et André-Paul BAHUON s’appuient sur un comité exécutif composé de 6 associés issus des deux cabinets : Cécile LE BAGOUSSE, Aziliz BODIVIT, Franck NACCACHE, Olivier LACHKAR, Tanguy DERKENNE et Thibault DAVID.

http://www.jegard.com/

http://www.creatisgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: