En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MeshroomVR lève 1,5 millions d’euros pour démocratiser la visualisation 3D

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
La start-up MeshroomVR annonce une levée de fonds de 1,5 M€ réalisée auprès des fonds Aquiti, Irdi et Fadiese, avec pour ambition de devenir leader de la visualisation 3D dans l’industrie...
 

Plusieurs recrutements clefs sont en cours, notamment dans l’équipe commerciale.

MeshroomVR, qu’est ce que c’est ?

MeshroomVR est un outil de présentation 3D destiné aux différents métiers de l’industrie. Il permet d’importer des fichiers 3D, de les rendre réalistes et de les visualiser en temps réel sans aucune formation pour l’utilisateur.

Grâce à la réalité virtuelle, les concepteurs, designers, équipes produit et marketing disposent d’un outil commun permettant de valider immédiatement leurs projets 3D sans avoir recours au prototypage.

Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 60 grands comptes & PME avec une présence dans 6 pays.

« Notre volonté est de rendre à accessible à toutes les entreprises cette technologie permettant la prévention de nombreuses erreurs de conception tout en économisant des phases de prototypage chronophages et couteuses. » explique André Doumenc, fondateur de MeshroomVR et ancien directeur d’une agence de design.

Une levée tournée vers le recrutement

Afin d’accélérer sa prise de marché, MeshroomVR structure son équipe commerciale et recherche de nouveaux talents à des postes clefs : Key Account Managers, Business Developpers US et Distribution Chanel Managers.

Des postes de Développeur C++ et de Comunity Manager sont aussi à pourvoir.

Un marché qui s’ouvre aux PME et aux Freelances

MeshroomVR déploie sa solution à grande échelle auprès de Groupes Internationaux (Décathlon, Michelin, Schneider, Harley Davidson, EDF, l’Oréal, Karcher, Plastic Omnium...) mais ne compte pas s’arrêter là.

Grâce à une simplicité d’usage sans précédent et à un pricing adapté, les revues de design en Réalité Virtuelle sont enfin accessibles à toutes les tailles d’entreprise, notamment des PME industrielles :

« Nous pouvons présenter nos équipements industriels à nos clients avant de les faire fabriquer, ce qui réduit considérablement le risque d’erreur » raconte Jean-Philippe Ribes, directeur de Rousselet Centrifugation.

http://www.meshroomvr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: