En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River : VxWorks Cert Edition conforme à la norme IEC 62304

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Wind River®, leader dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente (Intelligent Edge), annonce aujourd’hui que la dernière version de VxWorks® Cert Edition est conforme à la norme médicale IEC 62304...
 

Le système d’exploitation temps réel (RTOS) pour les applications de sûreté de fonctionnement est conçu et développé pour atteindre les niveaux de sûreté les plus élevés possibles, acceptés par les autorités de certification mondiales, et comprend maintenant une suite complète de preuves de certification de sûreté dans tous les secteurs, y compris l’automobile, l’avionique, l’industriel et le médical.

Grâce à cette nouvelle preuve de certification évaluée par l’organisme d’audit TÜV SÜD, le RTOS de Wind River pour le secteur médical est conforme pour une utilisation dans des applications nécessitant jusqu’à la norme IEC 62304 - Classe C, une norme dédiée aux "Logiciels d’équipement médicaux - Processus du cycle de vie du logiciel". Le logiciel commercial prêt à l’emploi (COTS), ainsi que le package associé de preuves de certification, est conçu pour les dispositifs médicaux critiques, ce qui aide les fabricants à réduire, voire à éliminer, les efforts de validation autour du logiciel de provenance inconnue "SOUP" (Software of Unknown Provenance).

"Des robots chirurgicaux aux hôpitaux intelligents, les nouvelles technologies révolutionnent les soins de santé, apportant de nouvelles préoccupations en matière de sécurité et de sûreté qui doivent être abordées par des normes et des réglementations industrielles strictes ", a déclaré Amar Parmar, directeur de la division médicale de Wind River. "Le développement d’équipements médicaux sécurisés et conformes aux normes de sûreté exige un mélange équilibré de connaissance de la réglementation, de composants éprouvés et d’efficacité des pratiques de conception ; Wind River aborde chacun de ces facteurs avec la dernière version de VxWorks Cert Edition".

Cette dernière preuve de certification médicale s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience de Wind River dans les produits logiciels de certification de sûreté et démontre l’engagement de l’entreprise à aider les développeurs de technologies médicales à accélérer le délai de mise sur le marché et à réduire les coûts avec les solutions logicielles de nouvelle génération.

Grâce à sa gamme complète de logiciels, Wind River prend en charge un large éventail d’expérience de développement des fabricants de dispositifs médicaux, de la conception au déploiement, que les équipes aient besoin de logiciels libres tels que Linux, ou d’un RTOS, ou des deux. Cette flexibilité permet aux entreprises d’offrir des produits innovants qui tirent parti des dernières innovations communautaires tout en répondant aux exigences de sûreté, de sécurité et de fiabilité des applications critiques.

http://www.windriver.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: