En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Provepharm Life Solutions investit 9M d’euros dans sa nouvelle unité de production

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
La société inaugure sa nouvelle unité de production de principes actifs, clé de voûte du développement de la société en tant que groupe pharmaceutique de premier plan...
 

Provepharm Life Solutions, groupe pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, inaugure aujourd’hui son unité de production, installée au sein du technopôle de Château-Gombert à Marseille, dont la construction et la qualification ont nécessité un investissement de 9 millions d’euros.

Provepharm Life Solutions, laboratoire spécialisé dans la revitalisation moléculaire a fait construire cette unité pilote de 500 m2, au sein d’un site de production de 3 000 m2, afin de produire les principes actifs du groupe dans un environnement répondant aux exigences internationales les plus strictes. Les premières quantités synthétisées permettront ainsi le dépôt de demandes d’enregistrement de médicaments du groupe dans le monde entier.

La société est désormais capable de produire ses propres principes actifs aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et a notamment prévu l’inspection par les autorités de santé ANSM et FDA (Food and Drug Administration). Cet investissement s’accompagne également du recrutement de nouveaux collaborateurs hautement qualifiés qui travailleront sur cette unité pilote, au sein de la direction de la production. L’unité pilote fonctionnera en 2x7 dès 2020 pour répondre aux demandes des clients.

« Travailler sur un site de production à la pointe de la technologie est une réelle opportunité pour les équipes. Nous sommes conscients que cette unité de production est cruciale pour continuer d’adopter une culture de l’excellence tout en garantissant les meilleurs standards de qualité », témoigne Pierre-Yves Le Roy, Directeur Industriel de Provepharm Life Solutions.

Provepharm Life Solutions est désormais en mesure de développer et de valider en interne ses synthèses de principes actifs. Le procédé est validé et alors transférable sous licence chez tous les partenaires industriels du groupe.

« Cet investissement s’inscrit pleinement dans la volonté stratégique du groupe de maîtriser parfaitement notre chaîne de production et ainsi proposer des solutions pérennes et innovantes à nos clients, et in fine aux patients. En effet, il est pour nous inconcevable que certains patients ne soient pas traités par manque de médicaments, il en va de notre responsabilité pharmaceutique, en lien avec nos valeurs profondes. Il est donc indispensable pour nous d’avoir un approvisionnement maîtrisé et sécurisé », déclare Michel Féraud, Président Directeur Général de Provepharm Life Solutions.

Implantée à Marseille (France) et à Philadelphie (États-Unis), Provepharm Life Solutions compte plus de 60 collaborateurs. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 38,5 millions en 2018 (+24% en un an) et a levé 42,5 millions d’euros début 2019, une des plus importantes levées de fonds dans la région. Michel Feraud a reçu le Prix EY de l’Entrepreneur de l’année 2019, le 24 septembre à Nice, pour la région Sud-Est.

http://www.provepharm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: