En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ellcie Healthy repousse les limites pour le mondial de la lunette SILMO 2019

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Du 27 au 30 Septembre 2019 se tient à Paris le « mondial de la lunette », le SILMO, salon de référence de l’optique en France et en Europe...
 

À cette occasion la startup Ellcie Healthy repousse toutes les limites sur tous les fronts : nouvelles fonctionnalités, nouvelle gamme pour continuer à sauver des vies et de nouveaux projets de recherche tels qu’Artefact pour guider les non-voyants.

Toujours plus loin pour sauver des vies

Les lunettes intelligentes d’Ellcie Healthy ont déjà sauvé leurs premières vies en prévenant l’endormissement de leurs porteurs au volant. Première promesse de la startup, la prévention de l’endormissement au volant est une problématique majeure de la sécurité routière puisque c’est la 1ere cause d’accidents mortels sur autoroute.

Mais ces premières réalisations n’enrayent nullement l’ambition d’Ellcie Healthy qui repousse un peu plus loin les limites en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à ses lunettes avec la détection de la chute. Destinée aux personnes âgées ou aux travailleurs isolés, cette fonctionnalité de détection de chute est un véritable différenciant sur le marché. Tout d’abord parce que la lunette est déjà un objet du quotidien (pour 75% de la population mondiale), non stigmatisant et parce que la qualité de détection de la chute est très largement supérieure aux offres actuelles du marché.

La raison ? 15 capteurs embarqués dans la monture qui permettent une surveillance de l’activité physique de la personne. « Contrairement à la plupart des solutions actuelles du marché qui utilisent de simples accéléromètres pour détecter un choc, notre lunette mesure les chocs, les pertes d’altitude mais analyse également le regard de la personne. Nous pouvons ainsi détecter les chutes dures (avec impact) et les chutes molles beaucoup plus complexes à détecter » explique Philippe Peyrard, Président d’Ellcie Healthy. En termes de fiabilité, cette solution se présente comme novatrice avec un taux de fausses détections très largement supérieur à tous les dispositifs actuellement sur le marché de la télé assistance. Grâce au smartphone, cette solution permet de détecter les chutes au domicile mais également quand la personne est en ‘mobilité’ ce que la plupart des solutions ne permet pas.

Une nouvelle gamme de couleurs et un design soigné pour plaire à chacun

Le design est également un différenciant qu’Ellcie Healthy met en avant. Fabriquées et conçues en France, les lunettes intelligentes sont extrêmement légères (26g) et confortables. Et à l’occasion du SILMO, Ellcie Healthy dévoile sa nouvelle gamme de coloris et textures avec des montures pour tous les goûts :

- Transparentes, laissant apparaitre l’électronique embarquée (pour les technophiles et Geeks),

- Ecaille plus traditionnels

- Des couleurs et textures pour tous les gouts.

- Et toujours 4 formes différentes pour les différentes morphologies de visage.

Artefact, projet de suppléance sensorielle pour guider les non-voyants

À partir de briques technologiques existantes, Ellcie Healthy a développé avec le laboratoire de Recherche LEAT de Sophia Antipolis, une monture et un boitier de guidage pour non-voyants. Grâce à l’intégration de caméras 3D dans ses montures et un système géré par de l’Intelligence Artificielle, Ellcie Healthy transmet au porteur non voyant des informations relatives à son environnement à travers un boitier. Ce dispositif permettra demain de se passer d’une canne blanche en étant parfaitement guidé.

Sélectionnée pour exposer au SILMO Next, le coin des innovations

SILMO Next : c’est dans cet espace du salon que se côtoient les innovations qui sont pressenties pour disrupter le marché de la lunette. Les lunettes intelligentes d’Ellcie Healthy y ont logiquement leur place après les nombreuses distinctions qu’elles ont déjà reçues (Prix Innovation Sécurité Routière, CES Innovation Award 2019 et plus récemment Prix Innovation 2019 remis par ST Microelectronics). Philippe Peyrard, président fondateur d’Ellcie healthy animera en outre deux conférences :

- Vendredi 27 septembre à 14h30 : Monture connectée et monture intelligente, un monde les sépare »

- Dimanche 29 septembre à 15h00 : Montures intelligentes, jusqu’où repousser les limites ?

http://ellcie-healthy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: