En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MisterTemp’ révolutionne le recrutement en ligne dans l’industrie

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Le leader de l’intérim en ligne, MisterTemp’, recrute de plus en plus de candidats dans le secteur de l’industrie qui connaît une demande accrue avec l’ouverture de nombreux client. A ce jour, c’est plus de 400 professionnels opérant sur toute la France qui sont recherchés...
 

Depuis maintenant plus de 2 ans, MisterTemp’ travaille pour de nombreuses entreprises spécialisées dans l’industrie. D’après l’INSEE, le secteur industriel devrait maintenir son rythme de création d’emplois enregistré au deuxième trimestre jusqu’à la fin de l’année, et ce, malgré la dégradation de la conjoncture mondiale et les difficultés persistantes de recrutement signalées par les ETI et les PME. En chiffre, l’industrie française a créé 3 000 emplois au deuxième trimestre 2019, après 7 100 en premier trimestre. L’INSEE table sur la création de plus de 20 000 emplois supplémentaires dans l’industrie.

La difficulté de recruter

Véritable vivier d’opportunités professionnelles, le secteur rencontre des difficultés à trouver preneurs. L’ensemble des professionnels du secteur sont unanimes sur la question de la pénurie de candidats qualifiés et motivés. Du côté de MisterTemp’, certains métiers sortent régulièrement du lot, ainsi, au top 5 des métiers les plus demandés sur la plateforme sont :

- Chaudronnier

- Électromécanicien

- Soudeur

- Conducteur en ligne

- Frigoriste

“Ce top 5 est bien sûr indicatif car en réalité, c’est l’ensemble des métiers du secteur qui est en tension. Il y a un véritable déséquilibre entre l’offre et la demande. Et la pénurie de candidat se fait ressentir sur tout le territoire.” constate Alexandre Pham, co-président de MisterTemp’ Group.

Île-de-France, Pays de la Loire, Grand Est au palmarès des recrutements

Même si cela touche la France entière, certaines régions concentrent à elles-seules plus de la moitiés des offres à pourvoir dans le secteur industriel. Ainsi, l’Île-de-France, premier bassin d’emploi industriel national, conserve la première place en volume d’offres. Ainsi, l’emploi industriel, et notamment celui en lien avec l’automobile recrute principalement des agents d’exploitation et des mécaniciens. En deuxième position, le Pays de la Loire où l’industrie agroalimentaire recherche des agents de production et d’exploitation. Enfin, la région Grand Est continue d’être la région de la métallurgie. En effet, les entreprises, principalement situées en Lorraine, recrute des soudeurs, des agents de production et des électromécaniciens.

http://www.mistertemp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: