En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HEXAGON : Nouvelle solution de photogrammétrie

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Le système AICON DPA Industrial, équipé d’une nouvelle caméra C1, rend la photogrammétrie haute précision et haute vitesse accessible dans les environnements les plus exigeants...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd’hui le lancement du système AICON DPA Industrial, qui présente la nouvelle caméra C1 en combinaison avec le système de mesure photogrammétrique bien établi de la série AICON DPA. Conçu pour rendre la mesure photogrammétrique simple, et assez robuste pour être utilisé par des personnes peu expérimentées dans un environnement de fabrication difficile, DPA Industrial s’établit comme l’un des outils de mesure de haute vitesse et de haute précision les plus accessibles sur le marché.

DPA Industrial est un système de mesure de coordonnées entièrement portable dont le volume de mesure peut atteindre un rayon de 10 mètres et qui fournit des modèles numériques avec une précision jusqu’à 15 microns. Grâce à la fonctionnalité WiFi intégrale et à l’alimentation par batterie pour une longue autonomie. DPA Industrial est facile d’emploi et effectue des mesures directement dans l’environnement de production sans interruptions du processus.

La nouvelle caméra C1 très robuste de type DSLR est conçue pour des environnements industriels extrêmes. Le boîtier de haute résilience permet des mesures très faciles, avec des réglages et des commandes en arrière-plan qui mettent le système aussi à la portée de personnes inexpérimentées, tout en livrant des résultats de mesure d’une qualité métrologique. L’appareil dispose d’un seul bouton pour la capture d’images et d’un viseur pour contrôler le champ de vision.

« Notre objectif était de développer un système très convivial, offrant une bonne protection contre les erreurs de commande et n’exigeant qu’une simple formation de base », note Andreas Rietdorf, chef de produit DPA chez AICON. « Les caméras DSLR nécessaires pour ce type de système de mesure ont toujours été coûteuses et fragiles. Cette solution plus robuste répond donc parfaitement aux souhaits des utilisateurs. »

DPA Industrial peut être commandé dès aujourd’hui, la livraison débutant en mars 2019.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: