En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VAISALA : Le nouveau ViewLinc 5.1 Enterprise Server

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Vaisala a introduit aujourd’hui un nouveau logiciel Enterprise Server qui ouvre la voie à l’interopérabilité continue et à l’intégration étendue d’appareils dans les applications réglementées GxP et autres applications critiques...
 

Le système de surveillance Vaisala viewLinc est l’une des solutions les plus fiables pour la surveillance continue utilisée dans les sciences de la vie et les autres industries soumises à de hautes exigences. Le système de surveillance viewLinc assure la qualité du produit dans les applications nécessitant absolument une surveillance continue, comme la fabrication d’appareils pharmaceutiques et médicaux, en biotechnologie, dans le secteur de la distribution, la fabrication de semi-conducteurs, les produits de soins et le stockage des données.

La nouvelle version 5.1. optimisée du logiciel viewLinc Enterprise Server améliore l’interopérabilité avec d’autres systèmes, permet d’intégrer un plus grand nombre d’appareils et dispose d’un système d’alarme plus flexible. Elle incorpore aussi directement la connectivité Modbus.

« Grâce à la nouvelle fonctionnalité Modbus, viewLinc 5.1 peut intégrer un nombre illimité de paramètres, » déclare le directeur de produit Vaisala Steven Bell. « Ceci simplifie la structure du système et permet de gagner énormément de temps car on peut maintenant gérer toutes les mesures environnementales avec un seul logiciel. »

Pour améliorer l’interopérabilité, la dernière version de viewLinc dispose d’options OPC UA (Open Platform Communications - Universal Architecture) ainsi que d’une interface de programmation d’application (API) pour permettre aux systèmes tiers d’accéder directement aux données à partir de la base de données de viewLinc. Le serveur OPC UA Vaisala permet d’intégrer les données viewLinc dans les historiques de données, les logiciels de pilotage de la production, les systèmes d’automatisation de bâtiment et dans bien d’autres systèmes. La nouvelle API de viewLinc établit une connexion directe entre la base de données viewLinc et n’importe quel système ou logiciel, ce qui permet d’avoir une interface personnalisée et flexible.

« Grâce aux nouvelles options de viewLinc pour API et OPC UA, nos clients ont la possibilité de configurer leurs données environnementales de qualité élevée pour les utiliser dans leurs applications et processus existants au lieu d’essayer d’adapter leurs besoins au logiciel de surveillance, » poursuit Steven Bell.

Les autres améliorations concernant les fonctionnalités d’alarme de viewLinc rendent le système encore plus flexible.

« La tendance croissante à la mobilité de nombreuses industries signifie que les clients doivent être capables de gérer leurs environnements n’importe où », explique Steven Bell. « La dernière version de viewLinc propose davantage d’options pour informer le personnel en cas d’alarme : sur écran, par e-mail, SMS, tours de signalisation, transmission au service d’alarme existant et un service d’appels vocaux qui priorise les destinataires. »

Le logiciel viewLinc 5.1 Enterprise Server est la contribution personnelle de Vaisala qui s’est engagé à répondre aux besoins du client et à anticiper les tendances de l’industrie.

« Il est très important que viewLinc tienne non seulement sa promesse concernant la précision et la fiabilité ; nos clients ont besoin de systèmes de surveillance adaptés à leurs environnements opérationnels. Nous avons vu que l’interopérabilité et la flexibilité étaient les clés pour rationaliser viewLinc tout en améliorant ses aptitudes, » conclut Steven Bell.

http://www.vaisala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: