En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Repérer, manager et fidéliser les hauts potentiels : Éd Eyrolles

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
« Parfois ingérables, toujours brillants », Sandrine Rampont...
 

Les hauts potentiels sont parfois qualifiés d’ingérables : ils peuvent sortir du cadre imparti, exprimer des opinions divergentes, contester des décisions... Leur puissance intellectuelle, leur sensibilité et leur intuition en font des collaborateurs rares, aussi brillants que déconcertants, qui laissent souvent démunis ceux qui interagissent avec eux.

Émaillé de nombreux témoignages, riche en exemples et pratiques, cet ouvrage décrypte leur comportement au travail et permettra aux managers, DRH et dirigeants de construire avec eux des relations efficaces et durables.

- Comprendre le fonctionnement des hauts potentiels et leur valeur ajoutée pour l’entreprise.

- Savoir les repérer dans une équipe.

- Connaître les modes de management qui fonctionnent avec eux et ceux à éviter.

- Construire et promouvoir un modèle managérial bénéfique aussi bien pour eux que pour l’ensemble de l’organisation.

« J’aurais aimé lire cet ouvrage plus tôt. Il m’a ouvert les yeux sur les comportements de certains dirigeants qui m’ont managé ou que j’ai eu à manager. », Gilles Poirieux, ancien directeur général du groupe Sodexo, président d’EVH

« Un haut potentiel, c’est une personne qui, face à une responsabilité, va non seulement accomplir ce qui est attendu, mais également aller spontanément au-delà. », Jan Wörner, directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA) (...)

Sommaire

- Haut potentiel et entreprise : Pour le meilleur ou pour le pire

- La valeur ajoutée du haut potentiel dans l’entreprise

- Repérer le haut potentiel dans une équipe

- Des caractéristiques qui peuvent devenir des fragilités...

- Management des hauts potentiels : Miser sur l’intelligence collective

- Créer un environnement attractif et générateur de performance

- Oser le leadership éclairé pour fidéliser les hauts potentiels

- Porter un autre regard sur le management des hauts potentiels

L’auteure

Sandrine Rampont a une expérience de vingt ans de direction générale, dans des environnements exigeants et attractifs pour les hauts potentiels. Elle a été directrice générale associée d’Infopro Digital et a piloté plusieurs entités du groupe en France et à l’international. Elle a dirigé les divisions médias, édition et formation du groupe RELX. Elle est membre de Mensa (The High IQ Society).

http://www.editions-eyrolles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: