En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’administration portuaire Sud Africaine choisit la solution de sauvegarde intelligente de Autonomy Corporation

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
La plus grande administration portuaire d’Afrique du Sud protège ses données critiques grâce à la solution Connected Backup d’Autonomy
 

Autonomy Corporation, filiale d’HP et leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce aujourd’hui que Transnet National Ports Authority (TNPA) a sélectionné la solution intelligente de sauvegarde mobile d’Autonomy, Connected Backup, pour protéger ses informations critiques à l’échelle du groupe.

TNPA est l’une des cinq unités de production de Transnet SOC Ltd, une entreprise d’Etat d’Afrique du Sud, en charge de la sécurisation et du fonctionnement économique efficace du dispositif portuaire national. Elle fournit une infrastructure portuaire et des services maritimes aux huit ports maritimes commerciaux d’Afrique du Sud et est la plus grande autorité portuaire du continent africain en terme de volume et de fret traités.

TNPA a choisi la solution Connected Backup d’Autonomy par le biais d’Altonet, partenaire local d’Autonomy spécialisé dans la protection de données, afin de permettre la mise en place d’une solution de sauvegarde intelligente, automatisée et sécurisée sur plus de 1800 ordinateurs portables et ordinateurs de bureaux déployés sur ses huit sites portuaires.

La solution Autonomy Connected Backup sauvegarde automatiquement et en toute sécurité les données critiques en arrière-plan pendant que l’utilisateur travaille. Elle sauvegarde les modifications successives effectuées dans les données et nouveaux documents, réduisant ainsi le temps, la taille et la complexité des sauvegardes.

Selon TNPA, Connected Backup s’est distingué dans le processus de sélection par son évolutivité éprouvée et son approche de plateforme unique, ainsi que par ses capacités d’optimisation email et de déduplication unique lors de la sauvegarde des fichiers Microsoft Outlook PST. TNPA a également choisi Autonomy pour son leadership sur le marché de la sauvegarde de PC d’entreprises et son expérience record dans la protection des données de ses clients à travers le monde entier.

« Autonomy Connected Backup nous permet de sécuriser nos données critiques, nous permettant ainsi de préserver notre productivité là où auparavant nous aurions été confrontés à la perte de données, » explique Ian Du Preez, directeur d’Enterprise Architecture chez TNPA. « En tant qu’organisation axée sur la logistique, le temps c’est de l’essence. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps face à des fichiers perdus, Autonomy nous apporte une solution de sauvegarde centralisée, courte et efficace qui ne fait pas perdre de temps à nos utilisateurs et qui nous fournit un ensemble d’outils robustes et de riches fonctions de récupération des données. »

Avant de sélectionner Autonomy Connected Backup, les utilisateurs de TNPA devaient sauver manuellement leurs données de grande valeur, un processus inefficace et peu fiable qui risque la perte de données si les ordinateurs portables sont perdus, si les disques durs échouent ou encore si un utilisateur détruit un fichier par inadvertance. Connected Backup offre également des capacités étendues d’eDiscovery et d’analyse de données grâce à Connected Classify et Collect. Cette fonctionnalité est offerte sur la même plateforme unique et supporte les fonctions de reporting et conformité. La possibilité d’étendre facilement la technologie d’Autonomy dans cette direction a été un autre élément déterminant dans le choix de la solution.

« Etant donné que le matériel devient de plus en plus compact et que les employés sont de plus en plus mobiles, les outils peuvent être plus facilement perdus ou volés et le matériel peut échouer à tout moment, » précise David Jones, président-directeur général de la direction Data Protection d’Autonomy, filiale d’HP. « La technologie d’Autonomy permet aux organisations de protéger intelligemment leurs données critiques avec un impact minimal sur l’utilisateur et l’infrastructure IT. »

Les solutions de protection des données d’Autonomy apportent au marché une offre unique basée sur la capacité de comprendre le contexte des informations non structurées, c’est-à-dire humaines, telles que celles issues de médias sociaux, vidéos, images et email. Les approches traditionnelles en matière de protection des données sont incapables de comprendre les idées et concepts exprimés face aux volumes croissants de Big Data. En revanche, une fois que l’information est indexée par IDOL (Autonomy Intelligent Data Operating Layer), les solutions peuvent automatiquement identifier et hiérarchiser la façon dont l’information est protégée, et les données peuvent être consultées et appliquées à un grand éventail de solutions basées sur le Cloud, y compris l’archivage, l’eDiscovery, la gouvernance de l’information et l’optimisation des revenus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique