En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Auchan transforme ses clients en inventeurs avec l’ouverture de la plate-forme Quirky française

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme française sera progressivement enrichie. Dès aujourd’hui, les membres peuvent soumettre de nouvelles idées sur le site...
 

Quirky, partenaire d’Auchan en France depuis fin 2012, est une entreprise américaine qui développe des produits inventés par les consommateurs.

Pour Quirky, c’est la première ouverture d’une plateforme dans une langue autre que l’anglais. Pour les consommateurs, c’est la possibilité de voir leurs créations les plus originales développées et commercialisées dans les magasins Auchan.

Cette semaine, Auchan et Quirky marquent une nouvelle étape de leur partenariat avec l’ouverture d’une plate-forme en français. Les internautes peuvent désormais déposer leurs idées dans la langue de Molière pour plus de simplicité.

Pour ceci, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site http://fr.quirky.com et de déposer la description de la future invention accompagnée de croquis, plans, maquettes... Si l’idée remporte un franc succès et fait l’objet d’un vote favorable auprès de la communauté, elle est alors développée, fabriquée et commercialisée via le site et le réseau de distribution de Quirky, et vendu en exclusivité en France dans les hypermarchés Auchan. Une fois le produit mis en vente, une partie des bénéfices sont reversés à l’inventeur et à tous les contributeurs ayant participé au projet.

La nouvelle plateforme française sera progressivement enrichie. Dès aujourd’hui, les membres peuvent soumettre de nouvelles idées sur le site, et à partir du 1er octobre ils pourront commenter ces idées, voter pour elles, leur apporter des améliorations et participer à leur développement. Fin octobre, le site présentera une adaptation complète du site anglophone http://www.quirky.com. Les premiers produits des internautes français verront le jour dans les hypermarchés Auchan au printemps 2014.

Une exclusivité sur la vente des produits Quirky

Auchan a entamé son partenariat avec Quirky fin 2012. Pour l’enseigne, cette collaboration s’inscrit dans sa démarche d’innovation en matière de produits et services et dans sa volonté de répondre au plus près des attentes de ses clients en les incitant à contribuer eux-mêmes à la création des produits de leurs rêves en mode 2.0. Aujourd’hui, 41 produits Quirky sont vendus dans les hypermarchés Auchan.
 Quelques exemples :

Signe de la confiance des deux entreprises dans ce partenariat, Auchan et Quirky ont conclu un accord d’exclusivité dans la durée pour le distributeur nordiste pour la commercialisation des produits Quirky en France.

La création à la portée de tous

Fondée en 2009 à New York par Ben Kaufman, la société Quirky permet aujourd’hui à 495 000 individus contributeurs et inventeurs dans le monde de se rencontrer et de créer via un réseau social en ligne. Grâce à cette communauté, chacun peut devenir un inventeur en proposant gratuitement son idée en ligne. Les membres peuvent voter pour soutenir leurs idées préférées ou les améliorer, puis l’équipe Quirky sélectionne les meilleures idées. L’entreprise partage les revenus avec les membres de la communauté qui l’ont aidée à donner naissance à ces produits.

http://www.auchan.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique