En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Klaxoon intègre le Next40 avec ses solutions pour un travail en équipe efficace

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Klaxoon, le champion des outils du travail en équipe a été sélectionnée par le gouvernement pour figurer dans la prestigieuse liste du #Next40 aux côtés de Deezer, Veepee, BlaBlaCar, OVH, Devialet...
 

Une nouvelle étape pour accélérer la transformation digitale et la collaboration au sein des équipes. En 4 ans, la gamme de produits collaboratifs Klaxoon est devenue incontournable pour travail en équipe. Utilisée dans plus de 120 pays par des organisations de toutes tailles Klaxoon, compte plus de 230 collaborateurs dans ses bureaux de Rennes, Lyon, Paris, New-York et Boston.

Next40, le CAC 40 des scale-up

Il avait été annoncé par Mounir Mahjoubi et c’est Cédric O, le nouveau secrétaire d’Etat en charge du Numérique qui a repris la main sur le lancement du Next40, le nouvel indice qui va permettre de mettre en avant les startups Françaises au plus fort potentiel et développement économique. Le Next40 est une sélection annuelle de 40 startups les plus prometteuses de France. Il rassemble les licornes françaises, sociétés technologiques non-côtés fonction des critères suivants : les levées de fonds les plus importantes sur les trois dernières années, un chiffre d’affaires supérieur à cinq millions d’euros.

Klaxoon est l’une des 5 scale-up basée en province sélectionnée pour faire partie du Next40. Une fierté pour l’entreprise Bretonne, lancé en Mars 2015 qui développe un écosystème complet de produits collaboratifs primés à de multiples reprises en France et à l’international. Klaxoon compte plus de 5000 entreprises clients aux profils divers : 100% du CAC 40, 10% des Fortune 500, universités, écoles, mais également des TPE et indépendants. Klaxoon a développé des partenariats avec des acteurs d’envergure : Microsoft, Dropbox, Samsung.. Avec un siège social à Rennes, des bureaux à Boston, New-York et Lyon, un Klaxoon Store à Paris, l’entreprise a doublé ses effectifs en un an et compte plus de 230 collaborateurs et prévoit d’embaucher 150 nouveaux collaborateurs sur les 18 prochains mois dont 50 aux Etats-Unis. Klaxoon a levé plus 65 millions de dollars.

L’équipe au cœur de la transformation numérique des entreprises

La transformation numérique fait exploser les besoins de collaboration des entreprises. Pour réussir à se synchroniser, les équipes sont à la recherche de solutions qui répondent à leurs nouvelles problématiques : travail à distance, temps partagé, équipes à géométrie variable, prise de décision en groupe, etc. Si les équipes disposent déjà d’outils pour communiquer, aucun outil n’existait pour faciliter le travail en équipe. Klaxoon répond à un des piliers centraux de la collaboration en remettant l’humain au cœur des processus. Les bénéfices sont multiples : meilleure transmission de l’information, accélération des prises de décision et une plus grande inclusion de tous les publics au sein des organisations.

Klaxoon a pour mission d’améliorer l’efficacité du travail en équipe. Adoptés par des millions d’utilisateurs dans 120 pays, Klaxoon adresse tous les moments de collaboration : réunions, atelier, formation, workshops, collaboration à distance.

Pour Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon « C’est un honneur d’être ainsi reconnu comme une des jeunes sociétés les plus prometteuses en France. L’équipe Klaxoon a su en 4 ans, en faire une marque reconnue et un outil du quotidien pour des millions de personnes aux quatre coins du monde au service d’une meilleure collaboration en entreprise. En sélectionnant Klaxoon, le gouvernement souligne aussi que le sujet du travail en équipe est devenu central pour les organisations qui souhaitent accélérer leur transformation digitale et innover ».

Au cœur de la gamme de produits, la plateforme Klaxoon, accessible sans rien avoir à installer et depuis n’importe quel équipement numérique et qui permet à chacun de partager ses idées dans des Brainstorm, Vote, Sondage, Quiz, Nuage de mots, Challenge, etc ... Avec Klaxoon tout le monde s’exprime, les utilisateurs remontent une accélération de la prise de décision et un temps de réunion divisé par deux.

Chaque jour de plus en plus d’équipes adoptent Klaxoon pour répondre aux nouveaux enjeux de la collaboration. Quelques exemples :

- Le comité de direction Saint-Gobain qui pilote ses 60 chantiers de transformations avec le Brainstorm Klaxoon.

- Puma qui réalise ses réunions de créativité pour le lancement de nouveaux produits et magasins à distance avec Klaxoon.

- ENGIE qui en un an multiplie par 2 le nombre de projets gérés.

http://www.klaxoon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: