En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée Sécurité Messer 2019 : Bien agir, à tout moment

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Le 13 septembre dernier, Messer, la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels, alimentaires, médicaux et spéciaux, a organisé sa Journée Sécurité annuelle...
 

Tous les ans depuis 2013, elle se déroule le deuxième vendredi de septembre et est commune à toutes ses filiales dans le monde. Dans le cadre de cette journée santé et sécurité, Messer sensibilise ses collaborateurs aux questions de sécurité, de santé, de protection de l’environnement et d’assurance de la qualité. Cette année, l’accent a été mis sur la discipline en matière de sécurité au travail, discipline opérationnelle qui constitue la base de l’excellence opérationnelle. En effet, il est courant que les accidents soient liés à un comportement habituel ou occasionnel. Ainsi, quel que soit le domaine concerné, qu’il s’agisse de la sécurité sur la route ou de la sécurité lors de la manipulation des gaz, garantir la santé et la sécurité des personnes est la priorité absolue de Messer.

« Nous voulons que chacun rentre chez soi en bonne santé à la fin de la journée » souligne Stefan Messer, propriétaire et PDG de Messer Group GmbH. « Chacun d’entre nous doit toujours se rappeler qu’il y a un risque d’accident. Que ce soit au bureau ou lors des opérations de conditionnement des gaz. Il est important de rester en permanence vigilant et d’adopter une discipline rigoureuse au travail. »

La Journée Sécurité (Safety Day) est une action qui vient compléter les briefings annuels relatifs à la sécurité.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: