En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sur la lancée de son succès : SPS a 30 ans

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
En dépit de la morosité de la conjoncture, l’édition anniversaire du salon SPS s’annonce favorablement : les perspectives et les réservations du salon sont une fois de plus très positives et confirment l’importance de ce salon international de l’automatisation intelligente et numérique...
 

Environ 1 650 fournisseurs d’automatisation du monde entier sont attendus du 26 au 28 novembre 2019 à Nuremberg en tant qu’exposants. Les produits et les solutions actuels de l’automatisation industrielle, mais aussi les technologies phares de l’avenir sont les thèmes centraux du salon.

.

Visitorat français parmi les 10 premiers

Les visiteurs du salon profitent d’une offre étendue des fournisseurs nationaux et internationaux des secteurs de l’automatisation et de la numérisation mais peuvent se faire un aperçu complet du marché en une seule journée. Mesago, organisateur du salon, enregistre ainsi 71 % de visiteurs à la journée. 7 % des visiteurs consacrent les trois jours du salon à leur recherche de technologies. Lors de l’édition précédente, 534 visiteurs sur les 65 700 sont venus de France. Les visiteurs ont confirmé les impressions favorables sur le salon :

« SPS est le meilleur salon que je connaisse un must pour tous les professionnels de l’automatisation ! », déclare Wolfgang Lex, directeur de projet, Technology & Maker de Conrad Electronic SE.

« Le salon SPS est pour moi le temps fort de l’année d’expositions. Il revêt un caractère phare pour le secteur de l’automatisation. L’association de l’automatisation et de l’informatique aide à franchir le pas vers la numérisation. Sur place, nous rencontrons vraiment tous les décideurs du monde de l’automatisation. Pour nous, le salon a une valeur inestimable. », résume Lorenz Arnold, associé gérant, MGA Ingenieurdienstleistungen GmbH, visiteur du salon 2018.

La transformation numérique au centre de l’attention

L’impact de la numérisation sur le secteur de l’automatisation est considérable. Sur le salon, les exposants présentent donc leurs solutions ainsi que divers produits et exemples d’applications relatifs à la transformation numérique. Les fournisseurs de technologie de l’information sont également représentés en plus grand nombre. Les thèmes de l’informatique sont présentés en étroite relation avec ceux de l’automatisation, ce qui ajoute à leur intérêt. Les thématiques telles que Big Data, la technologie cloud, 5G et l’intelligence artificielle sont souvent exposées de manière pratique, dans des actions et des démonstrations communes avec des fournisseurs d’automatisation. Les expositions thématiques spéciales et les conférences des forums font le reste pour présenter la transformation numérique dans la fabrication industrielle.

Cette année encore, les Guides Tours proposent au visitorat national et international des visites guidées thématiques auprès d’exposants innovants. Les Guided Tours Apprentissage automatique et IA, Simulation de produit et de machine, Sécurité industrielle dans la fabrication, Écosystèmes cloud et Maintenance prédictive fournissent un aperçu compact de ces thèmes. Les visites guidées sont axées sur des cas d’application réels.

Des stands collectifs et des forums complètent l’offre du salon

Les stands collectifs apportent aux visiteurs un aperçu complet sur des sujets spécifiques ainsi que la possibilité d’obtenir des conseils personnalisés de la part des fournisseurs :

- « Automation meets IT » dans le hall 6

- « Centre AMA pour la technologie des capteurs et la métrologie » dans le hall 4A.

Les forums des associations VDMA dans le hall 5 et ZVEI dans le hall 6, ainsi que les forums du salon dans les halls 3 et 10.1 proposent des conférences spécialisées de haut niveau ainsi que des tables rondes. C’est l’occasion pour les visiteurs de s’informer sur les sujets d’actualité du secteur et de dialoguer personnellement avec les experts.

Planification optimale de la visite du salon

Des informations complémentaires sur le salon, des tickets, des offres de séjour et des conseils de préparation sont disponibles sur le site Internet sps-exhibition.com.

SPS IPC Drives est devenue SPS

Depuis le début 2019, le salon SPS IPC Drives porte un nouveau nom : SPS – Smart Production Solutions. Après 30 ans, le nom du salon professionnel change, mais son concept éprouvé et son orientation thématique subsistent et se poursuivent. L’organisateur, Mesago Messe Frankfurt GmbH, tient ainsi compte de la transformation numérique de l’industrie et continue de promettre pertinence, compétence et un échange d’égal à égal.

http://www.messefrankfurt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: