En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actual propose aux collaborateurs une aide pour l’achat d’un vélo électrique

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
« Mes chers collaborateurs, pédalez !!!! Pédalez vous dis-je ! C’est bon pour tout le monde »...
 

En participant à hauteur de 400 € à l’achat d’un vélo électrique, Actual incite ses salariés à prendre soin d’eux tout en limitant leur impact environnemental durant leur trajet quotidien entre leur domicile et leur bureau !

L’une des premières entreprises à mettre en place cette initiative

Actual encourage ses collaborateurs à utiliser un vélo électrique pour venir travailler en participant à l’achat (en plus d’une indemnité pour les kilomètres parcourus entre le domicile et le lieu de travail !). Cette initiative, lancée sous la forme d’une expérimentation début 2019 au siège d’Actual (à Laval, en Mayenne) sera étendue aux autres sites Actual en France, courant 2020. Pour bénéficier de ces aides, le salarié s’engage à prendre son vélo électrique pour rejoindre l’entreprise, en moyenne 2 jours par semaine.

Fidèle à ses valeurs, soucieux d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs et sensible aux problèmes environnementaux ainsi qu’aux enjeux climatiques, Actual a vu comme une évidence de mettre en place ­cette aide.

« Il s’agit d’une initiative en lien avec les autres valeurs du groupe et notre conception de la contribution que doit apporter l’entreprise à la société ! » précise Samuel Tual, Président d’Actual Leader group.

Une modeste contribution en complément des nombreuses actions RSE déjà mises en place dans le groupe

Cette opération s’inscrit parmi de nombreuses autres en faveur du bien-être et de la préservation de l’environnement. En Mayenne, comme en région, Actual propose avec le concours de ses salariés, le co-voiturage, la mobilité à pieds ou encore des journées réservées à la collecte des déchets. Une conciergerie d’entreprise avec des prestations de services améliorant la qualité de vie au travail a également été mise en place. Toutes ces actions répondent concrètement à la vision d’Actual selon laquelle la valeur travail est indissociable d’un engagement humaniste.

http://www.groupeactual.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: