En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARMOR lauréat Grand Ouest du Prix de l’Entrepreneur 2013

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Hubert de Boisredon a mobilisé l’ensemble du groupe Armor autour de valeurs fortes : humanisme, innovation, engagement et sens du client...
 

Ernst & Young et le magazine L’Express décernent le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 pour la région Ouest à Hubert de Boisredon, Président directeur général du groupe Armor, spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d’impression.

Armor, champion de l’Ouest pour le Prix national de l’Entrepreneur de l’Année

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année met à l’honneur des entreprises indépendantes et à taille humaine qui sont le fer de lance de l’économie. Réactives et innovantes, elles s’impliquent pour créer de la croissance, défendre l’emploi et porter les couleurs de l’industrie française à l’international, dans un contexte morose. « Pour cette 21ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, Hubert de Boisredon représentera la région Ouest lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le 21 octobre prochain au théâtre Mogador. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur des entrepreneurs d’exception, des femmes et des hommes qui contribuent à la croissance et à l’innovation. », précise Philippe Fourquet, Associé EY, Directeur de la région Ouest.

Parcours d’Hubert de Boisredon chez Armor

En 2004 Hubert de Boisredon accepte le challenge de prendre la direction générale d’Armor, fleuron de l’industrie locale basé à Nantes, marqué par un contexte social tendu et une faible rentabilité. Il devient actionnaire et Président directeur général en 2008 lors de la reprise d’Armor par Orfite, une société de participations industrielles basée à Lyon. Depuis son arrivée, Hubert de Boisredon et ses équipes ont totalement transformé ce groupe familial en une très belle ETI industrielle innovante, leader mondial sur le segment des impressions sur étiquettes et codes à barres.

Les clés de la réussite

Hubert de Boisredon a mobilisé l’ensemble du groupe Armor autour de valeurs fortes : humanisme, innovation, engagement et sens du client. Cela se traduit concrètement par l’investissement dans la R&D, en plaçant le Développement Durable au coeur de la stratégie de développement d’Armor depuis plusieurs années, avec des plans d’actions précis, concrets et participatifs. Cet engagement se retrouve dans les offres produits des deux activités du groupe avec notamment sa gamme Solfree (procédé de fabrication sans solvant pour ruban transfert thermique).

Pour Hubert de Boisredon la recette de la réussite s’inscrit dans : « un esprit de conquête à l’international, la volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable (économie circulaire et énergies renouvelables), la maîtrise de la technologie et l’innovation, le respect de la propriété intellectuelle et l’instauration d’un dialogue social constructif avec l’ensemble des parties prenantes ».

http://www.armor-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: