En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’hippodrome Paris-Vincennes inaugure son nouvel écran géant

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
A six semaines du coup d’envoi du Meeting d’Hiver 2019/2020, l’Hippodrome Paris-Vincennes dévoile son tout nouvel écran géant haute définition...
 

Une prouesse technologique destinée à valoriser les 1300 courses disputées chaque année sur la cendrée parisienne.

La technologie au service du spectateur

Le spectacle des courses est magnifié grâce à un confort optimal : meilleure définition (supérieure de 30%) des leds SMD 15 mm et une luminosité à 9000 nits (contre 4500 nits) garantissant une image de qualité par temps très ensoleillé. L’écran est, en outre, équipé de composants répondant aux normes d’étanchéités IP 66/67 pour assurer une protection optimale de l’électronique, y compris à la poussière générée par la piste en mâchefer. La dimension sportive est, elle aussi accrue, grâce à l’apport des statistiques du Tracking. Les turfistes vont ainsi bénéficier d’un maximum de données pour parier dans les meilleures conditions possibles.

Immersion totale dans les courses au Trot

Après 15 ans de service, l’ancien écran dont la technologie était devenue obsolète a laissé place au nouvel écran géant. Avec sa surface spectaculaire de 250m2 ( 64%), le nouvel outil de l’Hippodrome Paris-Vincennes offre une expérience à la fois inédite et enrichissante. Jamais autant d’informations n’avaient été mises à disposition des milliers de spectateurs qui visitent le Temple du Trot.

Avant les courses, l’écran se scinde en trois parties :

- Rapports probables, casaques et noms des partants en alternance à gauche ; live, échauffements et courses de référence au centre ; programme de la réunion, parcours de l’épreuve, statistiques, enjeux PMU et fiches partants à droite.

- Pendant chaque épreuve, les données du Tracking sont disponibles avec notamment la réduction kilométrique du cheval de tête, les temps de passage au 1500, 1000 et 500 mètres, la position du favori ou encore la distance restant à parcourir.

- Après chaque course, l’arrivée (provisoire et définitive), les temps, les rapports ainsi que la fiche du trotteur lauréat, avec mise en valeur de l’ensemble de son entourage (éleveur, propriétaire, entraîneur et pilote), apparaissent systématiquement.

Et grâce à l’écran digital banner, les toutes dernières informations sont répercutées dans le bandeau déroulant pour une expérience toujours plus interactive !

Le contenu disponible sur l’écran sera encore enrichi pour prendre toute sa dimension lors du Meeting d’Hiver. De son côté, le tracking donne entière satisfaction dans son fonctionnement et désormais, l’intégralité des courses disputées sur les hippodromes de Vincennes, Enghien et Cabourg seront trackées. Toutes les données collectées sont disponibles après chaque course sur letrot.com, idéal pour analyser finement la performance de chaque cheval.

http://www.vincennes-hippodrome.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: