En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Generix Group s’engage dans un projet sociétaire avec l’Agence du Don en Nature

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce un partenariat avec l’Agence du Don en Nature dans le cadre de la création du nouvel Entrepôt Ecole au sein du Campus régional Euralogistic...
 

Une collaboration pleine de sens pour Generix Group pour favoriser le retour à l’emploi dans le secteur de la logistique et associer les collaborateurs de Generix Group à un projet d’aide aux plus démunis.

« Accompagner le retour à l’emploi est notre responsabilité à tous en tant qu’entreprise et aussi en tant qu’individus. Ce projet est une formidable initiative d’économie sociale et solidaire qui permet d’accompagner le retour à l’emploi tout en favorisant le développement de l’aide aux plus démunis. C’est pour nous l’occasion d’engager l’entreprise et ses collaborateurs sur un projet sociétal, bien au-delà de la mise à disposition de notre savoir-faire sur les métiers de la logistique ». Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group

Accompagnement et formation : les maîtres-mots du partenariat

L’Entrepôt Ecole de l’Agence du Don en Nature, véritable projet de transformation solidaire, vise à faciliter et accroître la redistribution de produits non-alimentaires aux plus vulnérables. Il a également pour ambition de contribuer à l’insertion professionnelle en permettant le retour à l’emploi de 60 personnes par an, formées aux métiers de la logistique. Generix Group soutient ce projet en mettant à disposition son savoir-faire dans le domaine. Le Groupe équipera donc l’entrepôt de sa solution WMS et ses équipes accompagneront et formeront celles de l’Agence du Don en Nature sur tous les aspects technologiques de la logistique et de la distribution.

Generix Group s’engage également à mettre au service de l’Agence du Don en Nature ses expertises fonctionnelles afin de l’accompagner dans son développement. Par exemple, les équipes marketing & communication de Generix pourront aider l’Agence du Don en Nature dans la réalisation d’outils nécessaires au développement de leur notoriété. Ce mécénat de compétences pourra s’élargir à d’autres fonctions de l’entreprise.

Les collaborateurs au cœur du projet

Enfin, Generix Group souhaite impliquer l’ensemble de ses collaborateurs dans cette aventure humaine. Le Groupe leur proposera de se rendre une journée par an à l’Entrepôt Ecole afin d’apporter bénévolement de l’aide sur les opérations logistiques.

"Nous sommes heureux et fiers de lancer notre Entrepôt Ecole qui vient renforcer notre mission sociale et solidaire auprès des personnes en situation d’exclusion. Les 60 apprenants que nous formerons chaque année bénéficieront d’un espace moderne, équipé des derniers équipements nécessaires à la professionnalisation au métier d’Opérateur Logistique Polyvalent. Notre partenariat avec Generix, c’est aussi une histoire de rencontre avec Jean Charles Deconninck, dont le regard sait transformer un projet en un engagement partagé. Ensemble, nous partageons des valeurs sociales et sociétales fortes, et souhaitons développer un partenariat de longue durée." Elea Canipelle, Déléguée Générale de l’Agence du Don en Nature.

http://www.generixgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: