En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lexmark présente ses nouvelles solutions pour le secteur de la santé

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Grâce aux solutions spécialisées pour la santé, les organisations de ce secteur peuvent améliorer la communication avec les patients et gagner en efficacité, tout en garantissant la continuité de leurs activités...
 

Lexmark International Inc., leader mondial en matière de solutions d’impression, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché français de quatre solutions destinées à répondre aux besoins des acteurs du secteur de la santé. Grâce à ces solutions spécialisées, les organismes de santé peuvent accroître leur efficacité, augmenter leur précision, garantir la continuité de leurs activités en cas d’interruption et améliorer les résultats pour les patients.

- La Gestion avancée de l’impression repose sur l’association d’imprimantes Lexmark fiables et faciles d’utilisation à un logiciel de gestion de file d’attente de pointe. Cette solution fournit des informations médicales de manière fiable, rapide et précise, permettant ainsi aux professionnels de la santé de se concentrer sur le patient, et non sur les impressions.

D’après Marty DeGraff, Directeur, Lexmark Santé, « il est essentiel de disposer des informations nécessaires sur papier dans le cadre des services de santé. Tout problème concernant les impressions peut empêcher les soignants d’apporter les meilleurs soins possibles aux patients. La solution de gestion avancée de l’impression de Lexmark pour le secteur de la santé peut fournir rapidement et avec précision des informations au moment opportun et à l’endroit approprié dans l’ensemble de l’établissement de santé. »

- L’application Continuité de service tire profit des imprimantes multifonctions (MFP) afin garantir un accès permanent aux informations et la poursuite des soins en cas de panne des systèmes des établissements de santé.

Selon Marty DeGraff, « la continuité des soins et la sécurité des patients sont deux éléments cruciaux dans le domaine de la santé. Que les infrastructures soient hors service en raison d’opérations de maintenance ou qu’il s’agisse d’un arrêt imprévu, Continuité de Service permet aux équipes médicales d’accéder aux fichiers importants lorsque les systèmes ou les réseaux sont indisponibles. »

- Numérisation sur le lieu de soins permet aux utilisateurs de numériser rapidement et facilement des dossiers médicaux papier et de les intégrer au processus de gestion des données médicales. Ainsi, ils sont en mesure de respecter les exigences de l’étape 7 du modèle HIMSS.

« Pour qu’un hôpital soit certifié conforme au degré 7 du modèle HIMSS, toutes les informations pertinentes du point de vue clinique doivent figurer dans le dossier médical électronique dans les 24 heures suivant sa création », a déclaré Marty DeGraff. « Grâce à la solution de numérisation sur le lieu des soins de Lexmark, les hôpitaux peuvent simplifier la capture de ces informations et répondre à ces exigences de manière conviviale et économique. »

Cette solution s’appuie sur les capacités des imprimantes multifonctions afin d’optimiser, de simplifier et d’améliorer la capture de données, le tout sur le lieu des soins. Les niveaux de solution personnalisables s’intègrent parfaitement aux systèmes des fournisseurs actuels. Le personnel peut numériser des documents et les enregistrer directement dans le dossier médical à l’aide d’une interface utilisateur personnalisable et facile à utiliser. Cette dernière comporte une fonction d’aperçu ainsi que d’autres options conviviales afin d’accélérer la mise en place de la solution et de favoriser son adoption.

Marty DeGraff a indiqué que « grâce à la solution de numérisation sur le lieu de soins de Lexmark, les hôpitaux peuvent enregistrer des informations dans le dossier médical électronique de manière conviviale et économique ».

- Communication avec les patients est une solution personnalisée qui intègre les couleurs fidèles de Lexmark dans les processus mis en place par les prestataires de soins de santé. L’objectif est d’avoir un accès immédiat à des documents et à des formulaires imprimés parfaitement lisibles et simples à suivre.

D’après Marty DeGraff « nous avons déjà tous vu des piles de formulaires de sortie illisibles car copiés un grand nombre de fois. Nous avons élaboré Communication avec les patients, car l’accès immédiat à des formulaires à jour et faciles à comprendre ainsi que des supports de communication clairs est essentiel pour accroître la satisfaction des patients. De plus, cela permet au personnel soignant de leur offrir les meilleurs soins possibles. »

Chacune de ces solutions repose sur l’expertise de Lexmark dans le domaine de la santé. Des spécialistes en matière de processus liés aux dossiers médicaux électroniques participent à la conception de solutions adaptées aux besoins uniques et aux flux de travail spécifiques de chaque hôpital.

D’après Brock Saladin, vice-président senior et directeur financier de Lexmark, « la société répond aux besoins des prestataires de soins de santé dans plus de 5 500 sites répartis dans le monde. Nous nous appuyons sur notre connaissance approfondie du secteur pour élaborer des solutions qui aident les prestataires de soins de santé à améliorer leur efficacité, leur précision et les soins fournis aux patients. »

http://www.lexmark.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: