En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elistair intègre le système de réseau maillé Silvus dans sa plateforme

Publication: Septembre 2019

Partagez sur
 
Elistair et Silvus technologies ont uni leurs savoir-faire pour créer un réseau sans fil à entrées et sorties multiples (MN-MIMO) en intégrant une radio Silvus Streamcaster 4200 MIMO au drone filaire ORION d’Elistair...
 

Ainsi, le drone filaire génère un réseau maillé qui offre une capacité de vigilance accrue et simplifie les missions de surveillance et de communication.

Grace à l’intégration de la technologie MANET de Silvus, les drones filaires Elistair sont capables de créer extrêmement rapidement des réseaux C3, permettant aux utilisateurs le partage d’appels et de données sur de grandes distances malgré la présence d’obstacles. Alimenté depuis le sol et pouvant atteindre une altitude de 100 mètres, le drone filaire ORION peu désormais combiner une technologie ISR permanente et un système de communications tactiques offrant des capacités de vigilance et de connectivité optimales.

Automatisé, sécurisé, et bénéficiant d’une faible emprunte logistique, l’UAV filaire ORION d’Elistair est conçu pour des vols longue durée dans des environnements complexes.

La technologie Mesh de Silvus Technologies quant à elle, fourni des systèmes de communications sans fil efficaces dans des conditions extrêmes à destination de l’armée et du maintien de l’ordre. La forme d’onde MN-MIMO (Mobile Networked MIMO) développée par Silvus Technologies permet la mise en œuvre rapide de réseau haut débit voix, données, vidéo et géolocalisation sans infrastructure de communication. Elle offre des communications numériques avec une performance et une flexibilité inégalées : le multiplexage par répartition en fréquence orthogonale codée (COFDM), le multiplexage d’antennes intelligent (MiMo), ainsi que le réseau mobile ad-hoc (MANET).

A l’occasion de récents essais et démonstrations, l’ORION équipé du Streamcaster était crucial pour connecter à distance des troupes au sol, mais aussi des véhicules ainsi que des appareils aériens et embarqués. Cela a permis d’alimenter une seule salle de contrôle avec la voix, les caméras vidéo et les systèmes de suivi des actifs pendant le déroulement du scénario.

http://www.elistair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: