En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DHL Supply Chain, annonce la nomination de Hendrik Venter en qualité de nouveau CEO

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Au-delà de piloter les processus de standardisation, Hendrik Venter désire accélérer la démarche d’innovation dans le futur. Il se concentrera particulièrement sur la proximité clients et l’orientation services...
 

A compter du 1er octobre 2019, Hendrik Venter (50) prendra officiellement ses fonctions en tant que CEO de DHL Supply Chain pour la région Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique. Il succède à Oscar de Bok, qui rejoindra en octobre le comité de direction de DHL Supply Chain et celui de Deutsche Post DHL Group.

“ Je suis impatient de relever ce nouveau défi, et suis convaincu que nous continuerons à contribuer au succès de DHL Supply Chain dans la région. En collaboration avec une équipe exceptionnelle, nous continuerons à soutenir nos clients de manière optimale avec des services logistiques hors pair » annonce Hendrik Venter, CEO de DHL Supply Chain pour la région Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique.

“ Notre orientation client, un portefeuille de service de première classe et des employés motivés dans un environnement de travail innovant sont les clés de notre succès en tant que leader mondial de la logistique,” souligne Hendrik Venter.

“ Au travers des différents postes à responsabilité qu’il a occupé au sein du Groupe Hendrik n’a cessé de démontrer sa capacité à atteindre une croissance profitable et durable. Sous sa direction les régions d’Europe Centrale et Europe de l’Est ont atteint d’excellents résultats. Hendrik a su positionner ces régions de manière forte en particulier dans le secteur de l’automobile et du e-commerce”, ajoute Oscar de Bok.

Hendrik Venter dispose de plus de 10 ans d’expérience dans des fonctions à responsabilité au sein de DHL Supply Chain et avait précédemment occupé plusieurs postes stratégiques en logistique contractuelle. Dans le cadre de son futur rôle de CEO pour la région Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique, il dirigera les activités de DHL Supply Chain dans 25 pays. L’accent de son nouveau poste sera mis sur le renforcement et l’expansion de la croissance de cette région, en implémentant les processus de standardisation de DHL Supply Chain et en déployant l’innovation.

De par cette nomination, Hendrik Venter devient également membre du Comité de Direction de DHL Supply Chain. Depuis 2009, il a occupé plusieurs postes chez DHL Supply Chain, en tant que Directeur des secteurs Healthcare, Technologie & Automobile en Afrique du Sud, puis à partir de 2013, a dirigé les activités de logistique contractuelle en Pologne en tant que Directeur Général. En 2015, il a été nommé CEO pour la région d’Europe Centrale dont le périmètre s’est ensuite étendu pour inclure l’Europe de l’Est en 2018.

Hendrik Venter détient un Bachelor en Génie Mécanique et un diplôme de Business Management.

http://www.logistics.dhl/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: