En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ouverture du forum Xcelerate Retail 2019 à Paris par Symphony RetailAI

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Le fournisseur mondial de solutions d’Intelligence Artificielle (IA) pour les distributeurs et fabricants de PGC démarre son événement clients de deux jours, auquel participeront des grands noms du retail international...
 

Symphony RetailAI, leader mondial dans les solutions d’Intelligence Artificielle dédiées au monde du Retail, donne aujourd’hui à Paris le coup d’envoi du premier de ses deux forums Xcelerate Retail réunissant des grands acteurs du retail.

En ce jour inaugural de congrès annuel, plusieurs centaines de leaders du secteur de FMCG venus du monde entier se réunissent pour échanger librement sur les nouvelles solutions retail et les bonnes pratiques permettant d’améliorer la vitesse et la précision des informations clients, le marketing personnalisé, les processus de supply chain ainsi que la gestion des catégories. Sans oublier, bien sûr, le rôle critique de l’IA comme générateur de croissance et de bénéfices.

L’événement a ouvert ses portes sur une session animée par le Dr Pallab Chatterjee, Chairman et CEO de Symphony RetailAI, qui a examiné les difficultés rencontrées aujourd’hui par les distributeurs pour répondre aux exigences toujours plus nombreuses de leurs clients par le biais de méthodes traditionnelles. Il a également témoigné de son expérience sur des projets de déploiement de l’IA à travers le marketing, les promotions, la gestion des catégories et la prévision de la demande, et expliqué comment cela s’avère à présent un outil précieux pour orienter la stratégie produits de Symphony RetailAI dans le sens de la croissance et des opportunités de profits à venir de ses clients. Il a été rejoint sur scène par Sy Fahimi, SVP Product Strategy, qui a présenté CINDE, le tout premier coach décisionnel personnel utilisant l’IA conçu spécifiquement pour le retail.

« Nous sommes ravis d’organiser cet événement pour la quatrième année consécutive, et de voir des distributeurs du monde entier se réunir pour découvrir des perspectives uniques et recueillir des conseils pratiques auprès de pionniers du secteur qui utilisent déjà des solutions d’IA », déclare le Dr Chatterjee. « Et cette année marque un réel tournant pour nous, avec la présentation officielle de CINDE et le dévoilement en exclusivité de ses capacités. »

Ce forum Xcelerate inclut également une session animée par Alasdair James, sur les étapes à suivre pour les distributeurs et fabricants de PGC afin de préparer l’avenir, et comment répondre aux besoins des clients dans un monde de plus en plus complexe. Seront également présents, à titre d’intervenants : Frank Noel-Fontana de Carrefour France, Tom Rose de Spar International, Jason Burnette et Jeanette Buck de SpartanNash ainsi que Mark Wilkinson de Pets at Home.

Dans le thème de cette édition, « Une bouffée d’AI-R dans le retail », Herbert Nitsch animera, en tant que conférencier invité, une session sur : qui de mieux que ce champion mondial d’apnée pour vous prouver que rien n’est impossible lorsqu’on utilise des moyens innovants pour remporter la compétition ? Les consommateurs d’aujourd’hui ont de nouvelles attentes dans tous les domaines du retail, et l’événement révèle comment l’IA apporte véritablement un nouveau souffle aux distributeurs et leur permet de toujours garder une longueur d’avance dans la course.

Les représentants de la conférence se rencontreront et échangeront entre professionnels du secteur sur leurs défis communs et, via une série d’ateliers et de séminaires, partageront leurs meilleures pratiques pour les relever. Les participants pourront entendre les témoignages directs de clients Symphony RetailAI concernant leurs dernières réussites sur la chaîne de valeur et auront la chance de découvrir en exclusivité la roadmap produits.

« Nous nous efforçons de trouver des solutions aux plus grands défis auxquels font face les distributeurs et fabricants de FMCG en explorant les stratégies qui ont fait leurs preuves tout en y intégrant les technologies les plus prometteuses à disposition », assure Graeme Cooksley, President et COO chez Symphony RetailAI. « Tous les ans, nous repoussons ensemble les limites du possible en matière de données, et, cette année particulièrement, le nombre de success stories tout autour du globe ne rend cette réalité que plus évidente. »

L’événement sera organisé une seconde fois les 8 et 9 octobre à Dallas, avec des intervenants de Campbell Foods, Heinens et Tyson Foods.

L’agenda de cette année saura satisfaire tous les agents de la distribution de FMCG, avec des sujets tels que :

- Le coaching décisionnel personnel utilisant l’IA

- L’amélioration de l’efficacité de la supply chain dans l’alimentaire

- L’intelligence artificielle et la prévision de la demande

- L’aménagement de l’espace des catégories de nouvelle génération

- Le renforcement du rôle des capitaines de catégorie pour les PGC

- L’amélioration du partenariat entre fabricants de PGC et leurs partenaires distributeurs

- L’utilisation de l’IA pour transformer des données en action concrète et atteindre les résultats visés

- L’efficience dans les opérations en magasin

- Le marketing personnalisé et la compréhension du comportement consommateur

- La robotique en entrepôt

- Un clustering de magasins et un aménagement de l’espace intelligents

- La gestion des stocks

- Le Click & Collect

- Le rôle de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans la compréhension du client d’aujourd’hui

Faites la connaissance de CINDE, votre coach décisionnel personnel

En plus de découvrir les technologies à la pointe du secteur de Symphony RetailAI et de ses partenaires de solutions dans la Zone Innovation, les participants pourront rencontrer et interagir en exclusivité avec CINDE : développé par Symphony RetailAI, ce coach décisionnel personnel et conversationnel utilisant l’IA constitue la première plateforme de son genre dédiée spécifiquement au retail. À l’heure où l’IA joue un rôle de plus en plus essentiel dans la réussite industrielle et commerciale, CINDE ne se contente pas d’identifier des informations à partir de réservoirs de données massifs et de fournir une simple analyse de ces données. CINDE va plus loin en offrant non seulement aux utilisateurs des visualisations intuitives et immersives, mais aussi des recommandations applicables par le biais d’une interface vocale naturelle et sophistiquée, et devient ainsi un membre indispensable de n’importe quelle organisation.

Depuis 2016, le Forum Xcelerate Retail a attiré près de 1 000 participants, dont 400 distributeurs alimentaires et représentants d’entreprises de PGC du monde entier. Revivez en vidéo les moments phares des derniers événements Xcelerate. Pour en savoir plus sur les deux événements Xcelerate de 2019, ou si vous souhaitez vous inscrire pour prendre la parole ou assister à une conférence, rendez-vous sur notre site web Xcelerate 2019. N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour suivre de plus près les mises à jour relatives aux thèmes abordés et aux conférenciers.

http://xcelerate.symphonyretailai.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: