En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mindsay poursuit sa forte croissance et s’entoure de nouveaux talents

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Avec le recrutement de ses Directeurs Financier, des Ressources Humaines et du Marketing et deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration, Mindsay se prépare pour sa prochaine phase de croissance...
 

Mindsay, le spécialiste français de l’IA conversationnelle, dans la foulée de sa levée de fonds de 10 millions de dollars réalisée en mai dernier, annonce s’entourer de cinq nouvelles personnes à des postes clés.

Pour continuer à accélérer sa croissance en France et à l’international, Mindsay se structure en recrutant trois professionnels de grande qualité sur des compétences clés comme la finance, les ressources humaines, le marketing. De plus, deux entrepreneurs à succès, experts du SaaS rejoignent le conseil d’administration pour accompagner les fondateurs de Mindsay dans leur développement en Europe et en Amérique du Nord.

Après la confiance accordée à Mindsay par ses investisseurs, la signature de clients de renom comme Air Caraïbes, ou encore Brussels Airlines, Mindsay se positionne comme l’expert de l’industrie du voyage et de la mobilité avec un accent particulier sur le secteur de l’aérien, en fournissant des solutions d’IA.

L’entreprise ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle prévoit de recruter encore 20 personnes d’ici la fin de l’année, au sein de son département R&D, Opérations et Commercial, pour atteindre 70 collaborateurs et ainsi doubler ses effectifs pour l’année 2019.

Trois recrutements pour structurer et gagner en efficacité

Grâce à l’arrivée de ses nouveaux managers, Mindsay a mis en place des process adaptés pour développer sa stratégie et prendre des décisions éclairées.

L’humain est au cœur des valeurs de Mindsay. Dans l’objectif de construire une équipe pérenne, l’entreprise confie les rênes de sa stratégie RH à Bassiriou Talla qui intègre Mindsay en tant que Directeur des Ressources Humaines. Il a pour mission d’identifier les meilleurs talents pour répondre aux besoins de recrutements de la startup. Il a précédemment occupé le poste de Talent Acquisition Manager chez Concord après quatre ans chez Withings.

Olivier Eisenzimmer nouveau Directeur Financier de Mindsay, sera quant à lui en charge de réaliser les bons arbitrages en matière d’investissements et de gestion de trésorerie pour permettre à Mindsay de prendre toutes les décisions nécessaires à son développement. Il était auparavant chez Fabernovel Code, spécialiste de l’agilité.

Enfin les co-fondateurs de Mindsay souhaitent que leur stratégie marketing et leurs opérations de communications, soient en ligne avec les objectifs de croissance et d’internationalisation, et confient donc ce poste à Bonnie Bailly qui rejoint Mindsay en tant que Directrice Marketing. Cette américaine, diplômée d’Harvard et d’un MBA à l’INSEAD, puis Directrice Marketing chez AODocs pendant deux ans et auparavant de FollowAnalytics, aide les entreprises à se développer aux États-Unis.

Un conseil d’administration renforcé pour compléter les expertises

Mindsay accueille également deux nouveaux membres, spécialistes du SaaS dans d’autres industries, au sein de son conseil d’administration.

Daniel Amzallag, CEO de iValua, basé aux Etats-Unis, start-up française qui développe un logiciel SaaS de gestion des achats et Antoine Scialom, GM Europe de Splio, start-up française qui développe une plateforme SaaS de marketing de fidélisation.

En tant que membres actifs du conseil d’administration ils auront pour missions, au côté des investisseurs, d’accompagner la société dans ses orientations stratégiques et d’apporter leur savoir faire pour exécuter ces dernières.

« C’est un honneur d’accueillir Bonnie, Olivier et Bassiriou au sein de l’entreprise et de bénéficier de l’expertise de Daniel et Antoine à notre board. Les compétences et les expériences uniques de ces leaders renforcent notre équipe pour la continuité du succès de Mindsay. En travaillant tous ensemble, nous relèverons les challenges nous permettant d’aborder sereinement la phase de croissance que nous vivons actuellement, » déclare Guillaume Laporte, CEO et co-fondateur de Mindsay.

http://www.mindsay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: