En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Indicia Production acquiert Bio-Steril

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
L’acquisition permet à Indicia de renforcer ses capacités de production et d’accéder à de nouveaux marchés...
 

Indicia Production, société spécialisée dans la production de milieux de culture prêts à l’emploi et de produits liquides stériles, annonce aujourd’hui l’acquisition de Bio-Steril, une société spécialisée dans la formulation, le remplissage et le conditionnement de dispositifs médicaux à usage cosmétique et médical. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Cet accord permet à Indicia d’étendre ses capacités de production et d’ouvrir de nouveaux marchés tels que la dermo-esthétique, l’ophtalmologie et la rhumatologie. Indicia peut désormais répondre à la demande dans un domaine très spécialisé, le remplissage des seringues de comblement dermique.

Créée en juin 2004, Bio-Steril est une CMO spécialisée dans la production de dispositifs médicaux stériles et de produits cosmétiques liquides et gels. A partir d’un bulk de produit réalisé en interne ou fourni par le client, Bio-Steril produit des seringues et des flacons stériles pré-remplies. La production est réalisée dans des salles blanches conformes aux normes ISO 7 et ISO 8, tandis que le remplissage se fait dans des conditions ISO 5. La société propose une vaste gamme d’emballages. Elle est certifiée ISO 13485.

« Je suis très heureux de cette nouvelle acquisition, qui complète parfaitement notre offre actuelle », déclare Stéphane Legastelois, fondateur d’Indicia Production. « Le savoir-faire de Bio-Steril sera très précieux pour nos clients. »

« Indicia Production est une entreprise renommée et nous sommes très heureux de les rejoindre », ajoute René Trehorel, Président de Bio-Steril. « Nous offrons un savoir-faire très spécifique en matière de stérilisation et de production de dispositifs médicaux stériles qui viendra enrichir l’offre globale d’Indicia. »

L’activité d’Indicia Production repose sur trois familles de produits :

- Les milieux de culture microbiologique prêts à l’emploi dédiés aux laboratoires de contrôle des industries pharmaceutiques, agroalimentaires ou cosmétiques

- Les produits et réactifs stériles à destination de l’industrie pharmaceutique et cosmétique

- Les dispositifs médicaux

En tant qu’acteur reconnu dans le domaine de la fabrication OEM d’ingrédients stériles, Indicia est conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication et à la norme ISO 13485, tous deux requis pour la fabrication d’excipients pharmaceutiques et de dispositifs médicaux.

Avec cette acquisition, la société compte désormais 85 collaborateurs. Le chiffre d’affaire prévisionnel de la nouvelle entité pour 2019 devrait atteindre 12,5 millions d’euros.

http://www.indicia.fr/

http://www.bio-steril.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: