En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Frans Bonhomme remporte le marché public de la Métropole de Lyon

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Frans Bonhomme, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de « fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon »...
 

L’assainissement et l’évacuation des eaux, un secteur d’expertise pour Frans Bonhomme : En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU. « Il s’agit d’une consultation pour laquelle nous avons présenté une offre car ce sont des produits sur lesquels Frans Bonhomme est expert depuis de nombreuses années, et pour lesquels nous avons noué des partenariats forts avec nos fournisseurs » explique Christophe Ruby, Directeur Régional Sud-Est de Frans Bonhomme. Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.

Un premier grand succès de Frans Bonhomme sur un marché public d’envergure

L’attribution de ce marché représente le premier gain de Frans Bonhomme sur un marché public. « C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés » déclare Christophe Ruby. Le contrat est conclu pour une durée de deux ans et renouvelable deux ans. « Ce marché permet de renforcer la position de leader de Frans Bonhomme dans la distribution de solutions réseaux et canalisations, et plus spécifiquement dans le secteur de l’assainissement des eaux usées et de l’évacuation des eaux pluviales », conclut Pierre Fleck, Président du Groupe Frans Bonhomme.

La mise en place d’une organisation dédiée pour répondre aux AO publics

Jusqu’ici essentiellement orienté vers la réponse aux besoins des professionnels du BTP et des grandes entreprises privées, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin 2019 dernier d’un Responsable National des Marchés Publics, Xavier Romieu, rattaché au Directeur Grands Comptes. Xavier Romieu a pour mission de développer la capacité de Frans Bonhomme à répondre et à remporter les appels d’offres publics et coordonnant les différents niveaux d’intervention et l’activité des responsables régionaux en charge des marchés publics.

http://www.fransbonhomme.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: